can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Arouna offre une école à Yopougon

Football
Côte d'Ivoire

Arouna offre une école à Yopougon

4 July 2018 0

Actuellement en vacance en Côte d’Ivoire, l’international ivoirien Arouna Koné a profité pour annoncer l’ouverture de son collège. Le joueur de Sivasspor a procédé, le dimanche 1er juillet dernier, à l’inauguration de son établissement scolaire appelé « Samba Koné » situé  à Yopougon, au quartier lièvre rouge.

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, le buteur ivoirien  a décidé d’investir dans l’éducation. Là où beaucoup de ses coéquipiers auraient opté pour les écoles de football. Mais l’homme aux cheveux peroxydés s’est voulu un peu plus clair sur sa motivation d’injecter de l’argent dans l’éducation dont le premier collège porte le nom de son défunt père Samba Koné. « Il m’a fallu environ 5 ans pour que ce projet aboutisse. Il était important pour moi de construire une école pour rendre un tant soit peu ce que j’ai gagné à ma communauté. Etant né dans une famille de plus de 10 enfants, j’ai eu le privilège de faire partir des 3 membres de famille qui sont partis à l’école. Je mesure donc que c’est important d’être instruit », a expliqué Arouna Koné dont l’ambition est de construire une seconde école.

Construit dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, ce collège avec 3 étages comprend 18 salles de classes, une infirmerie, deux laboratoires et une cantine, sera opérationnel dès la prochaine rentrée scolaire. Visiblement ému durant la cérémonie qui a précédé l’inauguration de cette école, Arouna Koné a invité ses collègues footballeurs à œuvrer dans le sens de l’éducation. « Nous aiderons ainsi l’Etat à atteindre ses objectifs », a-t-il conseillé. L’ouverture du collège Samba Koné est prévue pour la rentrée 2018-2019, a-t-on appris lundi auprès de ses proches.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP