Flash Info

  • 20/09/2021Football-Ligue 1 : La reprise du championnat reportée à une date utlérieure
  • 19/09/2021Athlétisme : Marie Josée Ta Lou annonce la fin de sa saison sur sa page facebook
  • 19/09/2021Football-Coupe de la Confédération : Le FC San Pedro éliminé de la compétition après sa défaite devant l'ASFA Yennenga
  • 19/09/2021Football-CdC 2021-2022-Préliminaires retour : FC San Pedro 1-2 ASFA Yennenga (0-0 aller)
  • 19/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Tunisie 49-69 Côte d'Ivoire
  • 19/09/2021Boxe-International : le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 des Philippines

Election CAF 2021-Bonaventure Kalou : Jacques Anouma a ses chances

Football
Afrique

Election CAF 2021-Bonaventure Kalou : Jacques Anouma a ses chances

18 November 2020 0

Jacques Bernard Anouma brigue le fauteuil présidentiel de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le dirigeant ivoirien a d’ailleurs déposé sa candidature pour le scrutin prévu le 12 mars prochain. Une candidature de l’ex patron du football ivoirien saluée par l’ensemble de la famille du ballon rond en Côte d’Ivoire.

Ex international ivoirien ayant côtoyé de nombreuses années Jacques Anouma, Bonaventure Kalou n’est pas en reste. « Anouma est une figure emblématique de notre football. Il a les compétences pour diriger le football africain. Et je pense que c’est une chance pour la Côte d’Ivoire qu’il se lance à la présidence de la CAF. Notre devoir c’est de taire nos adversités, pour un moment, afin de faire bloc autour de sa candidature », a invité l’ex buteur du PSG dans les colonnes de Supersport.

Face aux quatre autres candidats, le Maire de la Commune de Vavoua est conscient que la lutte s’annonce âpre. Cependant Bonaventure Kalou reste confiant pour le représentant ivoirien à cette élection. « C’est l’incertitude qui l’accompagne qui fait la beauté d’une élection. La candidature de Jacques Anouma est légitime. Il a ses chances. C’est comme un match de football. Il ne faut pas avoir peur de ses adversaires avant d’entrer sur la pelouse », a-t-il achevé.

Rappelons qu’à coté de Jacques Anouma, Ahmad Ahmad le président sortant, Augustin Senghor le Sénégalais, Patrice Motsepe le Sud-africain et le mauritanien Ahmed Yahya sont également en course pour le fauteuil de la CAF.

Lebéni KOFFI

TOP