can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 14/04/2024 Athlétisme : Finale Interclubs 2024 : Avec 1099 points, les Challengers du N'Zi se sont imposés
  • 14/04/2024 Football-International : Odilon Kossounou sacré champion d'Allemagne avec le Bayern Leverkusen
  • 14/04/2024 Football-International : Nouvelles très rassurantes pour Evan Ndicka après son malaise
  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid

Election CAF 2021-Bonaventure Kalou : Jacques Anouma a ses chances

Football
Afrique

Election CAF 2021-Bonaventure Kalou : Jacques Anouma a ses chances

18 November 2020 0

Jacques Bernard Anouma brigue le fauteuil présidentiel de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le dirigeant ivoirien a d’ailleurs déposé sa candidature pour le scrutin prévu le 12 mars prochain. Une candidature de l’ex patron du football ivoirien saluée par l’ensemble de la famille du ballon rond en Côte d’Ivoire.

Ex international ivoirien ayant côtoyé de nombreuses années Jacques Anouma, Bonaventure Kalou n’est pas en reste. « Anouma est une figure emblématique de notre football. Il a les compétences pour diriger le football africain. Et je pense que c’est une chance pour la Côte d’Ivoire qu’il se lance à la présidence de la CAF. Notre devoir c’est de taire nos adversités, pour un moment, afin de faire bloc autour de sa candidature », a invité l’ex buteur du PSG dans les colonnes de Supersport.

Face aux quatre autres candidats, le Maire de la Commune de Vavoua est conscient que la lutte s’annonce âpre. Cependant Bonaventure Kalou reste confiant pour le représentant ivoirien à cette élection. « C’est l’incertitude qui l’accompagne qui fait la beauté d’une élection. La candidature de Jacques Anouma est légitime. Il a ses chances. C’est comme un match de football. Il ne faut pas avoir peur de ses adversaires avant d’entrer sur la pelouse », a-t-il achevé.

Rappelons qu’à coté de Jacques Anouma, Ahmad Ahmad le président sortant, Augustin Senghor le Sénégalais, Patrice Motsepe le Sud-africain et le mauritanien Ahmed Yahya sont également en course pour le fauteuil de la CAF.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP