Flash Info

  • 08/06/2026Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Canada (2-1) pour son dernier match de la phase poules
  • 08/06/2026Arts Martiaux : La 10e édition de l'AML MMA aura lieu le 8 août prochain à Korhogo
  • 08/06/2026Athlétisme : Audrey Werro sensationnelle sur 800m à Stockholm avec le 3e chrono de l'histoire en 1’53’’98
  • 08/06/2026Autres Sports : Après 40 années au service du sport ivoirien, Madame Sakanoko Soungbè célébrée pour son départ à la retraite
  • 08/06/2026Basketball-Ligue d'Or : Grâce à ses deux succès, FBA a réussi à garder son trophée de champion chez les dames
  • 08/06/2026Football-Afrique : Le défenseur burkinabé Arthur Zagré est décédé à l'issue d'une intervention d'un cancer du genou

CHAN : La compétition se jouera à 18 équipes

Football
Afrique

CHAN : La compétition se jouera à 18 équipes

24 May 2022 0

Reporté en 2022, le Championnat d'Afrique des Nations aura lieu du 8 au 31 janvier 2023. Et la Confédération Africaine de Football a informé l'ensemble de ses fédérations que le tournoi passe de 16 à 18 nations. Ce, à partir de cette édition.

Les zones d'Afrique du Nord et de l'Ouest A sont les gagnantes puisqu'elles ont gagné une place chacune. Elles passent de 2 à 3 équipes. Également reporté, le tirage au sort des éliminatoires est désormais fixé au 26 mai prochain.

Les 18 équipes seront réparties en 5 groupes. Les trois premières poules auront 4 autres tandis que les deux dernières seront composées de 3 pays chacun. Les deux premiers des groupes A, B, C iront en phase finale alors que seul le premier des autres validera son billet pour les quarts.

Cette 7e édition se jouera dans 4 stades. Il s'agit du stade olympique d'Oran et ceux d'Annaba, de Constantine et le 5 juillet d'Alger.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP