CHAN 2022 : Soualiho Haidara : « Nous allons mettre les ingrédients de notre côté pour bien arriver en Algérie »
CHAN 2022 : Soualiho Haidara : « Nous allons mettre les ingrédients de notre côté pour bien arriver en Algérie »
Depuis le samedi dernier, la Côte d'Ivoire connait ses adversaires pour le prochain Championnat d'Afrique des Nations. Après avoir manqué l'édition précédente, la Côte d'Ivoire est de retour dans cette joute continentale. Interrogé par la Fédération Ivoirienne de Football, Soualiho Haidara a dévoilé les ambitions ivoiriennes à cette 7e édition du tournoi qui aura lieu en Algérie.
Logés dans la poule B, les « Chanistes » ivoiriens sont tombés sur deux gros morceaux et un petit poucet. Il s'agit de la RD Congo, le Sénégal et l'Ouganda. Le technicien est tout heureux de voir le championnat se jouer puisque les matches serviront de préparation, autre satisfaction, la Côte d'Ivoire évolue dans une poule à 4. « Je ne vais pas faire la fine bouche. Le tirage est fait, il faut s’y conformer et se préparer pour aller à la compétition. Mais déjà, ma première satisfaction, c’est d’être dans un groupe à quatre. Je ne voulais pas être logé dans un groupe à trois. Dans un groupe à quatre, cela me donne la possibilité de terminer parmi les deux qualifiés pour les quarts de finale. Ma seconde satisfaction, c’est de savoir que je vais arriver au CHAN avec huit ou dix matchs de championnat dans les jambes », a-t-il indiqué.
Avec les différents championnats qui ont démarré, la Côte d'Ivoire est déjà en préparation. Puisque, le sélectionneur national se fait déjà une idée des joueurs à prendre durant chaque journée. « La préparation a déjà commencé avec les différents championnats qui sont lancés. Ce qui nous permet de voir beaucoup de joueurs. Nous allons mettre les ingrédients de notre côté pour arriver dans de très bonnes conditions en Algérie », a-t-il bouclé.
Troisième lors de la quatrième édition en 2016 au Rwanda, la Côte d’Ivoire aura l'ambition de faire mieux dans cette nouvelle édition pour décrocher sa première étoile dans ce Championnat d’Afrique des Nations. Cela passera d'abord par une bonne performance pour sortir des poules. Les ivoiriens retrouvent l’Ouganda qu’il avait affronté en 2018 dans le cadre du dernier match de poule (0-0).
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
RC Strasbourg : Gros coup dur pour Moise Dion Sahi
Il y a 4 heures 32 min 0 -
Infrastructures : Akradio va bénéficier d'un complexe sportif
Il y a 8 heures 21 min 0 -
Premier démenti de l'ère Tommy Nyckoss
Il y a 8 heures 45 min 0 -
Taekwondo : Jean Marc Yacé reste en poste mais...
Il y a 9 heures 28 min 0 -
Pénalty : Le record de Yaya Touré battu par Cole Palmer
Il y a 10 heures 22 min 0 -
Saint-Gilloise : Lazare Amani de nouveau au placard
Il y a 10 heures 35 min 0 -
Winterthur FC : Souleymane Diaby atteint les 100 matchs
Il y a 10 heures 51 min 0 -
Cédric Kipré rêve de Premier League
Il y a 10 heures 59 min 0 -
13è jrnée-Stella-AFAD (0-1) : L'invincible se nomme AFAD
08/12/2024 - 17:49 0