can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Tony Parker fait le point sur la situation de l’ASVEL

Basketball

Tony Parker fait le point sur la situation de l’ASVEL

28 March 2024 0

Alors que l’ASVEL reçoit ce jeudi 28 mars l’AS Monaco à la LDLC Arena, le propriétaire du club rhodanien a répondu à quelques questions sur l’état de son club.

Tout d’abord sur l’aspect sportif, l’ancien Spurs ne s’alarme par sur son classement en Betclic Élite. « On fait ce qu’on doit faire en étant derrière Monaco ». Pour autant le numéro 1 de l’ASVEL ne se montre pas satisfait en regard du projet global et de « l’engouement sur nos réseaux, qui n’ont jamais atteint nu tel niveau d’engagement ».

Côté Euroligue, malgré une nouvelle saison en bas de tableau, TP rappelle que son club est « un des plus petits budgets » de la compétition, « il faut laisser le temps au temps, se développer sans se brûler les ailes ». Sans s’étaler, Tony Parker laisse planer le doute sur la situation d’un versement de 5 millions d’euros que le sponsor Skweek n’aurait pas réglé au club.

Critiqué sur son attitude autoritaire, avec en point d’orgue une saison avec un double licenciement d’entraîneur (son frère T.J Parker en octobre, et Gianmarco Pozzecco en janvier), le meneur ne tremble pas. « Regardez l’historique depuis 10 ans, les titres, la licence en Euroligue, l’académie de la nouvelle salle... » indique-t-il avant d’affirmer avoir reçu « de nombreux soutiens » suite au licenciement de Pozzecco.

TOP