Flash Info

  • Il y a 2 heures 54 sec Handball-Supercoupe : Abidjan HBC (Dames) et Red Star OJA (Hommes) conservent leur trophée
  • 14/03/2025Football-Transferts : Jean-Charles Yao quitte le SKA Khabarovsk et s'engage pour deux ans avec le Bate Borisov
  • 14/03/2025 Football-Afrique : Augustin Senghor démissionne de son poste de 1er vice-président de la CAF
  • 13/03/2025 Football-International : Brésil : Ronaldo renonce à la présidence de la fédération de football
  • 13/03/2025 OISSU : Le terrain de football du lycée moderne de Treichville a été inauguré par le ministre Silas Metch Adjé
  • 13/03/2025 Athlétisme : Armand Duplantis échoue à battre son record du monde à 6,28 mètres

Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky vainqueurs à Banyoles

Cyclisme

Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky vainqueurs à Banyoles

27 February 2024 0

Ce n'est qu'une course de pré-saison mais c'est le traditionnel rendez-vous de rentrée du VTT cross-country : Banyoles réunit le temps d'un week-end une bonne partie des pilotes en Catalogne, profitant de la proximité des lieux de stage à cette époque et de la douceur du climat en cette saison. Et dimanche fut un festival tricolore.

Pauline Ferrand-Prévot (Ineos Grenadiers), déja victorieuse à la Nucia quinze jours auparavant, s'est imposée avec plus d'une minute devant la championne olympique suisse Jolanda Neff (Trek) et l'Américaine Savilia Blunk (Decathlon-Ford), déjà très en vue à la Nucia.

Chez les hommes, Victor Koretzky a démarré la saison comme il avait conclu la précédente : à l'avant. L'Héraultais, qui ne court qu'en VTT cette saison (Specialized) faute d'avoir retrouvé un contrat sur route après deux saisons en doublon, s'est largement imposé devant Jordan Sarrou et Titouan Carod, tous deux tout juste revenus d'Afrique du Sud où ils ont effectué un stage de trois semaines avec un staff réduit de l'équipe de France.

TOP