can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Jenthe Biermans remporte la Route Adélie de Vitré

Cyclisme

Jenthe Biermans remporte la Route Adélie de Vitré

29 March 2024 0

Le scénario a bien failli lui échapper à 6 km de l'arrivée quand David Gaudu a tenté de déjouer ses plans, mais l'équipe Arkea-B & B Hôtels aura finalement réussi à maîtriser la Route Adélie de Vitré, septième manche de la Coupe de France, ce vendredi. Et c'est son coureur belge Jenthe Biermans qui en a profité en remportant le sprint en petit comité.

La formation bretonne a d'abord semé la pagaille en envoyant Matis Le Berre en suicidaire dans l'échappée, laissant les adversaires, notamment Decathlon-AG2R La Mondiale, s'épuiser à la poursuite. Puis une fois le coureur de 22 ans repris, Arkea a accéléré pour piéger une grosse partie du peloton dont Benoît Cosnefroy, tombé à 47 km de la ligne.

Un petit groupe d'une vingtaine de coureurs, aminci à chaque tour, se dirigeait donc vers la victoire. Parmi eux, Gaudu (Groupama-FDJ), en reprise après avoir quitté Paris-Nice à l'aube de la dernière étape pour soigner une lésion musculaire et ligamentaire, a tenté sa chance à 6 km de la ligne, seulement suivi par Alexandre Delettre (St Michel-Mavic-Auber93) et Jordan Labrosse (Decathlon-AG2R La Mondiale).

Le trio, qui ne parvenait pas vraiment à s'entendre, échoua toutefois à résister au retour du groupe de poursuivants, dont Biermans fut le plus rapide, donc, devant Sandy Dujardin (TotalEnergies) et Delettre.
 

TOP