Golf : PGA Tour : Le rookie Jake Knapp s’impose au Mexique
Golf : PGA Tour : Le rookie Jake Knapp s’impose au Mexique
Jake Knapp n'a pas eu son meilleur jeu dimanche. Mais après trois jours à faire tomber les birdies, un score dans le par était plus que suffisant pour finir le travail. Knapp a signé une carte de 71 au dernier tour, battant le Finlandais Sami Valimaki de deux coups et remportant le Mexico Open at Vidanta pour son premier titre du PGA Tour à Vallarta, au Mexique.
La recrue du circuit a commencé la journée avec une avance de quatre coups sur Valimaki et a joué avec lui dans la dernière paire du dimanche à Vidanta Vallarta. Après un départ difficile, Knapp a brièvement perdu la tête, mais il s'est accroché jusqu'au bout pour terminer la semaine à -19.
Knapp, 29 ans, s'est éloigné du golf en 2021 et 2022, économisant de l'argent tout en travaillant comme videur dans un restaurant/bar de sa ville natale de Costa Mesa, en Californie. Après son retour sur le Korn Ferry Tour, il a obtenu sa carte du PGA Tour pour la première fois à l'automne dernier et a rapidement fait parler de lui en terminant 3e au Farmers Insurance Open en janvier. Knapp bénéficie désormais d'une exemption totale sur le circuit jusqu'à la saison 2026 et a joué sa place pour le Players Championship, le Masters, le PGA Championship et les cinq événements phares restants de 2024.