can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CAN 2008/ Partenariat : Pétro Ivoire offre 6 millions à l’AJS-CI

CAN

CAN 2008/ Partenariat : Pétro Ivoire offre 6 millions à l’AJS-CI

2 January 2008 0
CAN 2008/ Partenariat : Pétro Ivoire offre 6 millions à l’AJS-CI

Mettre le plus de moyens à la disposition des journalistes afin de mobiliser la population ivoirienne et participer à une seconde victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations est la priorité de Pétro Ivoire. C’est dans cette optique qu’un accord de partenariat a été signé entre l’Association des Journalistes Sportifs de Côte d’Ivoire (AJS-CI)  et la compagnie pétrolière ivoirienne. C’était mardi au siège de l’entreprise sis en zone industrielle d’Abidjan-Vridi.
Annoncé il y a quelques jours, le partenariat entre l’AJS-CI et Pétro Ivoire a pris forme avec le don de 6 millions de FCFA offerts par la firme pétrolière ivoirienne pour permettre aux journalistes sportifs de Côte d’Ivoire d’aller plus loin dans le traitement de l’événement sportif qui captivera toute l’attention du continent et au-delà. Et ce, du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana.  Pour une grande visibilité de sa marque et de ses services, Pétro Ivoire par son Président Directeur Général Morokro, a choisi l’AJS-CI pour un mariage qui devrait permettre de mobiliser la Côte d’Ivoire autour de son équipe nationale en vue d’un deuxième sacre après celui de Sénégal 92.  « L’objectif principal de cet accord est d’inciter tous les ivoiriens à s’unir derrière les Eléphants. Et aussi, de promouvoir notre compagnie et surtout le dernier né de nos produits, le gaz Pétro Ivoire à travers le sport. Mais au-delà de l’aspect que pourrait donner ce partenariat, je suis très heureux de cet accord qui permettra à Pétro Ivoire de faire route ensemble avec l’AJS-CI pour une CAN réussie ».
L’aboutissement heureux de longs moments de négociation n’a pas laissé Coulibaly Vamara, Président de l’AJS-CI de marbre. Accompagné d’une forte délégation de journalistes, c’est avec joie qu’en leur nom, il a réceptionné le lourd chèque qu’il a promis utiliser à bon escient. « Je vous fait la promesse que ces fonds seront utilisés de manière responsable et vous aurez le temps de le constater sur le terrain. Nous serons ensemble sur la route du Ghana et au-delà pour que vive le partenariat AJS-CI-Pétro Ivoire », a déclaré M. Coulibaly Vamara.
Un grand coup pour l’AJS-CI et son Président qui vient de dégoter son premier partenaire depuis son élection le 15 septembre 2007. Un partenariat qui en appellera sûrement d’autres pour une CAN 2008 heureuse tant pour les Eléphants que pour les journalistes ivoiriens qui prendront d’assaut les stades prévus pour la compétition, surtout celui de Takoradi qui accueillera la sélection ivoirienne.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP