can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

CAN 2008 / Don : Les Eléphants reçoivent 100 millions du Port d’Abidjan

CAN

CAN 2008 / Don : Les Eléphants reçoivent 100 millions du Port d’Abidjan

3 January 2008 0
CAN 2008 / Don : Les Eléphants reçoivent 100 millions du Port d’Abidjan

Cette fois-ci, la communauté portuaire de Côte d’Ivoire n’a pas fait dan la dentelle. Pour pousser les Eléphants à la victoire finale de la CAN 2008, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) a, jeudi à son siège, offert une somme de 100 millions de FCFA au Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Jacques Anouma. Une aide aux Eléphants de Côte d’Ivoire qui arrive après ceux du groupe Bolloré et de la loterie nationale.
Brève, concise et sobre fut la cérémonie de remise de dons de la communauté portuaire à la FIF. L’argent n’aime pas le bruit, surtout quand il s’agit d’une somme importante. Et pourtant, les esprits n’étaient pas conditionnés pour ce geste de M. Marcel Gossio, Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan. Car il était plutôt question de don de matériels aux Eléphants pour leur permettre de mieux préparer Ghana 2008. Mais qui connaît mieux ce qui est bon pour les Eléphants de Côte d’Ivoire si ce n’est ceux qui les ont à charge ? Semblait se dire le DG du port qui a choisi plutôt la méthode espèce que celle en nature.
« C’est devenu comme une habitude pour nous. Car à chaque sortie des Eléphants nous nous faisons obligation de les accompagner. Ce don pourra nous espérons permettre aux Eléphants de Hisser haut le drapeau de la Côte d’Ivoire dans le ciel africain. Et je suis convaincu que lors de cette édition de la CAN, les Eléphants reviendrons avec le trophée de la victoire », a déclaré M. Marcel Gossio. Le DG du Port Autonome d’Abidjan a également une forte délégation de la communauté portuaire à Accra pour pousser Didier Drogba et ses coéquipiers à la victoire.
Une aide régulière qu’apprécie Jacques Anouma. « Le football génère un maximum de dépense et de tels gestes peuvent nous permettre d’être encore plus motivés pour ramener la CAN en Côte d’Ivoire. C’est une aide importante parce qu’elle est régulière. Et je crois que les opérateurs économiques devraient suivre la voie du Port Autonome d’Abidjan ». Le Président de la FIF à quelques encablures de la première sortie des Eléphants (Ndlr : le lundi 21 janvier face au Nigeria) à la 26e CAN, en a appelé une fois de plus, à la mobilisation des Ivoiriens. « Je demande qu’en plus de l’aide financier des opérateurs économiques, les Ivoiriens se rendent nombreux au Ghana pour gagner le bataille des tribunes». Ce pour permettre aux Eléphants d’être mieux affûtés pour la bataille du terrain.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP