Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Basket CAN 2009 du 9 au 18 oct à Madagascar : La Guinée renonce à sa participation

CAN

Basket CAN 2009 du 9 au 18 oct à Madagascar : La Guinée renonce à sa participation

30 September 2009 0
La Guinée renonce à sa participation

L'équipe nationale de Guinée par la voix du président de la fédération a renoncé ce mardi à sa participation à l'afrobasket qui se déroulera du 9 au 18 octobre 2009. La raison: la situation socio politique de ces derniers jours qui s'est détériorée tragiquement compliquant le financement du déplacement de la sélection nationale de Guinée à Madagascar. Un malheur qui ferait le bonheur de la Côte d'Ivoire... ou du Congo. FIBA Afrique décidera.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Selon nos informations, M. CONDE, Président de la fédération guinéenne de basketball a joint le secrétariat de FIBA Afrique pour décliner la participation de la sélection guinéenne de basketball pour des raisons de cas de force majeure. En effet, Condé aurait pris toutes les dispositions pour permettre à sa sélection emmenée par Fifi Camara d'être présente à ce grand rendez vous du basket féminin africain. Malheureusement, la situation politique délétère actuelle en Guinée vient compliquer le financement de leur participation par le gouvernement enclin à gérer une crise cruciale.
Alphonse BILE, secrétaire général de FIBA Afrique afin de sauver cette fête sportive serait à pied d'œuvre pour suppléer cette défaillance pour une sélection nationale capable d'être à la hauteur de ce rendez africain. Et la Côte d'Ivoire a de forte chance d'être choisie (devant le Congo probable candidat), au vu de son potentiel et de son classement africain (7è).  Dans tous les cas, nous restons scotchés à la décision de FIBA Afrique qui sera connue dans les 48 heures qui suivent.En attendant, les Eléphants sont en "préparation" aux jeux de Beyrouth et auront un match de haut niveau à livrer ce jour contre l'équipe de Chypre qui démolit tout sur son passage pour le moment. Les ivoiriennes à coup sûr sortiront le grand jeu.
 Sautiguy

A lire aussi ...

TOP