Flash Info

  • Il y a 8 heures 29 minFootball-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • Il y a 8 heures 32 minBasket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • Il y a 8 heures 33 minFootball-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • Il y a 8 heures 35 minFootball-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • Il y a 8 heures 37 minFootball-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • Il y a 8 heures 38 minAthlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

Basket/ CAN 2007 Masculin : Les Eléphants passent sur les Lions

CAN

Basket/ CAN 2007 Masculin : Les Eléphants passent sur les Lions

19 August 2007 0
Basket/ CAN 2007 Masculin : Les Eléphants passent sur les Lions

Le Sénégal, un des candidats au titre africain de basket-ball, a été battu samedi, à Lubango, par la Côte d`Ivoire (63-65), en match comptant pour la deuxième journée du Groupe B de l`Afrobasket-2007. Les Ivoiriens après leur défaite face à l’Egypte lors de la première relèvent la tête.
Le Mali en deuxième rencontre du groupe B à pris le dessus sur les Pharaons d’Egypte sur le score de 73-66. La rencontre face à la Côte d’Ivoire sera décisive pour la qualification pour les Aigles maliens. Mais le cinq majeur de Jacques Monclar, le coach français des Eléphants de Côte d’Ivoire n’a pas encore fini de dévoiler ses surprises.
Sur le parquet de Lubango qui accueillait cette deuxième journée dans le groupe B, il n’y avait pourtant pas photo entre Sénégalais et Ivoiriens. Du statut de favoris aux équipements le Sénégal était un cran au dessus de la Côte d’Ivoire.
Mais voilà la vérité des quatre temps se trouve sur le parquet et les Sénégalais l’ont appris à leur dépends face à une équipe ivoirienne qui est allée chercher sa victoire dans ses tripes. Menés de plus de 10 points (25-13) dans la moitié du deuxième quart temps, Toualy Guy Serge et ses coéquipiers prennent la main au terme de la première période du match.
La deuxième période demeure une épreuve de nerfs qui souri à la team de Jacques Monclar qui s’impose sur le score de 63-65. Deux points d’avance qui suffisent au bonheur de la Côte d’Ivoire qui peut savourer un premier succès inespéré face à l’un des favoris de la CAN 2007.
Pour sa part, la Tunisie a réussi sa deuxième victoire consécutive dans le Groupe D, à Cabinda, en battant le Mozambique (73-61), toujours pour la même journée.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP