banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 54 min 33 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 1 heure 3 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 1 heure 6 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Télévision-Mondial FIBA 2023 : LA3 sort l'artillerie lourde

Basketball

Télévision-Mondial FIBA 2023 : LA3 sort l'artillerie lourde

28 August 2023 0

La Coupe du monde FIBA 2023 Philipines-Japon-Indonésie a démarré depuis le 25 août dernier. Ce, jusqu'au 10 septembre prochain. Un banquet du basket-ball mondial à vivre sur LA3, la dernière née du Groupe RTI.

LA3 frappe un grand coup dans l'univers médiatique ivoirien. Partenaire de la FIBB avec à sa tête M. Mahama Coulibaly et sans cesse tourné vers la promotion des équipes nationales engagées sur la scène internationale, le Groupe RTI ne lésine sur aucun moyen pour être au cœur des grandes manifestations sportives sur la planète.

La diffusion du mondial qu'abrite simultanément les Philippines, le Japon et l'Indonésie en est l'illustration parfaite. Et pour marquer le coup, le Groupe RTI qui est le diffuseur officiel et exclusif à travers sa chaîne LA3, ne fait pas dans la dentelle. Un dispositif exceptionnel composé de prises d'antenne d'avant match de qualité débutant 15 minutes avant chaque match et s'achevant avec un débriefing d'après match sera offert aux téléspectateurs avec des présentateurs chevronnés de LA3 et des experts consultants.

Ce sont les 10 meilleurs matchs de la compétition dont les trois matches des Éléphants basketteurs, les 4 quarts de finale ainsi que les 2 demi-finales sans oublier la grande finale qui seront diffusés en direct sur LA3 et surtout en Haute définition.

Les millions de supporters ivoiriens et amoureux de la balle orange, ont désormais le canal pour vibrer avec Nisré Zouzoua, Assemian Moularé, Vafessa Fofana ou encore Solo Diabaté. Après avoir baissé pavillon devant l'Espagne (94-64) lors de sa sortie inaugurale, la Côte-d'Ivoire tentera de relever la tête ce 28 août à l'Indonesia Arena. Ce sera face à l'Iran à 9h45 GMT.

Une grosse rencontre que les ivoiriens pourront suivre sur LA3.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP