can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Skills Day 2020 : Le Palais a retrouvé sa fièvre

Basketball

Skills Day 2020 : Le Palais a retrouvé sa fièvre

29 August 2020 0

Le Palais des Sports de Treichville a retrouvé ses habitués à l'occasion de la première édition des Skills Day. Une idée de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) appuyée par le Ministère des Sports. De la détection à la compétition d'habileté en passant par la formation, les jeunes talents ivoiriens ont fait vibrer les amoureux de la balle au panier.

En présence du président de la FIBB et de ses convives qui ont bien voulu accompagner l'événement, ce sont 145 jeunes basketteurs qui ont répondu à l'appel du Comité Directeur. Sous la houlette d'illustres formateurs, à l'image de Stéphane Konaté, Anderson Affi ou encore Blaise Amalambian, tous internationaux et ex-internationaux ivoiriens, les participants ont replongé dans les fondamentaux du basket pour aiguiser leur connaissance de la discipline et leur habileté. Au terme des séries d'évaluation, 28 filles (13 U18 et 15 U15) et 37 garçons dont 12 déclarés doués ont été retenus par le collège de techniciens dirigé par Kouakou N'Dri, DTN par intérim. Une autre base de travail de l'Académie Fédérale voulue par Mahama Coulibaly, président de la FIBB, et par son équipe dans un futur proche.

Après la période studieuse, place a été faite au spectacle avec les concours individuels. A cette étape, Anderson Affi, vainqueur du Middle-Shoot (tir depuis le centre), a démontré qu'il avait de l'adresse à revendre. Chez les dames, Irène Bognini du CSA Treichville s'est illustrée. L'autre moment de délices fut le "Slam Dunk Contest" lors duquel les participants ont rivalisé d'inventivité. Malgré les prouesses d'Arnold Ossohou de FBC, c'est finalement Joël Yann Deigna de CBA qui s'est adjugé le prix du concours. Au jeu de l'habileté au terme d'un circuit élaboré, Mohamed Konaté (CSA) et Abiba Koné (CSA) furent les vainqueurs en homme et en dame. Aux tirs à 3 points, les lauréats furent Carmel Aka (ASA) et Fatou Diakité (NCA). Aux lancers, Ismaël Traoré (Digital) et Emmanuela Konan (NCA) se sont adjugé le concours. Une expérience que la FIBB entend renouveler en attendant de fixer les dates de la saison prochaine.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP