Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Skills Day 2020 : Le Palais a retrouvé sa fièvre

Basketball

Skills Day 2020 : Le Palais a retrouvé sa fièvre

29 August 2020 0

Le Palais des Sports de Treichville a retrouvé ses habitués à l'occasion de la première édition des Skills Day. Une idée de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) appuyée par le Ministère des Sports. De la détection à la compétition d'habileté en passant par la formation, les jeunes talents ivoiriens ont fait vibrer les amoureux de la balle au panier.

En présence du président de la FIBB et de ses convives qui ont bien voulu accompagner l'événement, ce sont 145 jeunes basketteurs qui ont répondu à l'appel du Comité Directeur. Sous la houlette d'illustres formateurs, à l'image de Stéphane Konaté, Anderson Affi ou encore Blaise Amalambian, tous internationaux et ex-internationaux ivoiriens, les participants ont replongé dans les fondamentaux du basket pour aiguiser leur connaissance de la discipline et leur habileté. Au terme des séries d'évaluation, 28 filles (13 U18 et 15 U15) et 37 garçons dont 12 déclarés doués ont été retenus par le collège de techniciens dirigé par Kouakou N'Dri, DTN par intérim. Une autre base de travail de l'Académie Fédérale voulue par Mahama Coulibaly, président de la FIBB, et par son équipe dans un futur proche.

Après la période studieuse, place a été faite au spectacle avec les concours individuels. A cette étape, Anderson Affi, vainqueur du Middle-Shoot (tir depuis le centre), a démontré qu'il avait de l'adresse à revendre. Chez les dames, Irène Bognini du CSA Treichville s'est illustrée. L'autre moment de délices fut le "Slam Dunk Contest" lors duquel les participants ont rivalisé d'inventivité. Malgré les prouesses d'Arnold Ossohou de FBC, c'est finalement Joël Yann Deigna de CBA qui s'est adjugé le prix du concours. Au jeu de l'habileté au terme d'un circuit élaboré, Mohamed Konaté (CSA) et Abiba Koné (CSA) furent les vainqueurs en homme et en dame. Aux tirs à 3 points, les lauréats furent Carmel Aka (ASA) et Fatou Diakité (NCA). Aux lancers, Ismaël Traoré (Digital) et Emmanuela Konan (NCA) se sont adjugé le concours. Une expérience que la FIBB entend renouveler en attendant de fixer les dates de la saison prochaine.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP