can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

PISCCA Korhogo : Le Poro dit « non » à l'immigration clandestine

Basketball

PISCCA Korhogo : Le Poro dit « non » à l'immigration clandestine

17 August 2021 0

Démarré le dimanche 08 août dernier, le PISCCA escale Korhogo s'est achevé ce vendredi 13 août au lycée moderne dans une folle ambiance. Venus nombreux à la cérémonie de clôture, les jeunes basketteurs du poro se sont dressés contre l'immigration clandestine.

Après six jours d'intenses ateliers, la cinquantaine de participants accompagnés de leurs parents ont participé à l'épilogue du PISCCA. Une ultime journée mise à profit pour restituer toutes les connaissances acquises au cours des formations. De la chorégraphie orchestrée par Meité Habib, le coach et point focal, en passant par les skills et autres jeux concoctés par Fabrice Koné, l'Assistant à la DTN, jusqu'aux matchs d'exhibition, tout a été rondement mené pour un succès total de la dernière étape.

Attentifs aux messages de sensibilisation distillés tout au long des six jours, les jeunes basketteurs ont affiché leur volonté de mettre fin à l’immigration clandestine. « Le PISCCA nous a énormément apporté. Nous avons eu droit à une sensibilisation sur l'immigration clandestine. À travers cette sensibilisation nous avons bénéficié de formations sur le basketball et les métiers rattachés. Cela pour nous dire que nous pouvons réussir chez nous ici. La majorité des jeunes n'ont pas la bonne information. On leur dit que c'est en allant de l'autre côté qu'ils se réaliseront. Or à travers le basket et les métiers rattachés comme l'arbitrage, le tracé ainsi que la peinture du terrain, nous pouvons réussir ici chez nous », a indiqué Sarah Salako avant d'ajouter, « je repars de ce PISCCA satisfaite et heureuse, je remercie la FIBB et l'ambassade de France ».

Une posture partagée par les autres participants et les parents présents. Touré Talnan, le président de la Ligue a pour sa part demandé aux jeunes de faire bon usage des connaissances acquises et surtout de ne point prendre la voie de la mer. « J'ose croire que vous ferez bon usage de tout ce que vous avez appris afin de développer le basketball dans la cité du Poro. Je vous exhorte à passer autour de vous le message contre l'immigration clandestine », a-t-il dit.

Les participants, les encadreurs et les membres de la Ligue de Korhogo ont reçu des diplômes de participation. L'Oissu, l'ONS, les sports de haut niveau et la direction régionale du ministère de la promotion des sports et du développement de l'économie sportive étaient présents à cette cérémonie de clôture du PISCCA.

Lebéni KOFFI à Korhogo

A lire aussi ...

TOP