banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Mondial 2023 : Le vice-Président aux côtés des Eléphants

Basketball

Mondial 2023 : Le vice-Président aux côtés des Eléphants

17 May 2023 0

Dans la matinée de ce mardi 16 mai, une délégation composée du ministre en charge des sports, Paulin Claude Danho, du président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), Mahama Coulibaly, du Head-coach Dejan Prokic et des membres de la FIBB a été reçue en audience par le vice-Président de la République Témoko Melyet Koné.

Pour la circonstance, le Vice-Président a assuré de son soutien total, ses invités venus lui présenter le trophée de la Coupe du Monde. « Je sais pouvoir compter sur l’engagement de notre équipe à faire honneur à la Côte d’Ivoire lors de cette grande compétition de basket », a-t-il déclaré sur son compte twitter. Et Tiémoko Melyet Koné de lancer : « Tous derrière nos Eléphants basketteurs ! »

Au sortir de cette audience, le Président de la FIBB a exprimé sa joie d'avoir présenté le trophée qui sera remis en jeu au cours de la 19e édition de la Coupe du Monde qui s'ouvre du 25 août au 10 septembre 2023 en Asie. « C'est un honneur pour la Côte d'Ivoire de recevoir la Coupe du Monde de basketball. Le premier pays africain à recevoir ce trophée. Et le présenter au Vice-Président, c'est avoir toute l'onction et tout le soutien de l'état (...) De par notre éducation nous ne pouvons pas sortir du pays sans que les autorités premières donnent la bénédiction qu'il faut pour que tout le monde puisse travailler dans la dynamique souhaitée par le Chef de l'état qui est de rêver remporter une coupe du monde pour la Côte d'Ivoire », a-t-il affirmé.

Le trophée de la prochaine édition de la Coupe du monde de Basket-Ball a suivi un parcours qui l'a conduit à Yamoussoukro, chez le gouverneur du district d'Abidjan ensuite à l'INJS et enfin au siège de FIBA pour la cérémonie officielle de lancement de campagne des Eléphants basketteurs.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire est logée dans la poule G en compagnie du Brésil, de l'Iran et du champion en titre l'Espagne.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP