Flash Info

  • 28/09/2023Handball : 44e Championnats d'Afrique des Clubs Champions : Red Star OJA (Hommes) et Bandama HCT (Dames) sont les représentants ivoiriens
  • 28/09/2023Zone UFOA-B : Championnat scolaire africain : La Côte d'Ivoire est logée dans la poule B en compagnie du Burkina Faso et du Bénin
  • 28/09/2023Autres Sports : Ousmane Gbané est le nouveau directeur de l'Office National des Sports (ONS) en remplacement de Mariame Yoda
  • 26/09/2023LePortel Basket : Charles Abouo dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l'ESSM avec 781 points
  • 26/09/2023Football-Afrique : L'Algérie retire sa candidature pour l'organisation des CAN 2025 et 2027 (officiel)
  • 26/09/2023Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération Ivoirienne de Basketball lance son diplôme fédéral pour entraineur le 29 septembre 2023

Le CSAT brise la chaine

Basketball

Le CSAT brise la chaine

22 May 2018 0

Invaincu depuis le début de la saison, L’Abidjan Basket Club (ABC) est tombé face au Club Sportif d’Abidjan Treichville lors de la 18e journée du championnat féminin. Score final 55-51.

ABC-CSA Treichville, c’était la grande affiche de la 18e journée du championnat national féminin de basketball qui s’est tenue samedi 19 Mai dernier au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville. Tombées à deux reprises face à l’ABC, les Lionnes de l’Ecole Régionale de Treichville se devaient de relever la tête avant les Play-offs. Objectif atteint pour les filles du coach Joskan Agricola.

L’entame du choc est d’un bon niveau, mais les Warabas, présentent dans la raquette vont prendre le dessus sur les Rouge et Blanc au terme du premier quart temps (17-11). Une avance au tableau d’affichage que le CSAT ne conserve pas bien longtemps. En effet, à l’aise aux tirs à mi-distance, les Abidjanaises rentrent dans leur match et s’emparent des devants du duel aux termes des 2è (29-28) et 3è quart-temps (38-41).

Comme au bon vieux temps, c’est à l’ultime acte de la partie que le CSA Treichville reverdit. Mariama Kouyaté (9 points,7 rebonds, 7 passes) et les siennes reprennent l’avantage à 5min10s de la fin du match (47-45). Les Rouge et Blanc, à 4min 55s après un tir à 3 points réussi de Mamiky Cissé (10 points, 3 rebonds, 2 passes), douchent la révolte des adversaires qui n’avaient dit leur dernier mot.

Emmenées par la paire Djedjemel Edwige (17points, 5 interceptions, 12 rebonds) et Abiba Koné (14points, 5 interceptions, 4 passes), les Treichvilloises refont  surface pour reprendre la direction de la partie pour s’imposer finalement (55-51). Un succès qui permet aux pensionnaires de l’Ecole Régionale de se forger un tout autre moral avant le début des play-offs.

Armel YAO

ABC – CSAT : 51-55

(11-17 ; 29-28 ; 41-38 ; 51-55)

Abidjan Basket Club

Fatou 5, Ebonji 13, Mariam 7, Blandine 0, Berté 3, Bamba 0, Reine 1, Sarah 5, Marie Laure 1, Anicette 2, Mamiky 10, Massandjé 4 .

Club Sportif d’Abidjan Treichville

Kamate 4, Aissata 0, Safi 2, Awa Adja 0, Karidja 0, Djedjemel 17, Abiba 14, Amandine 4, Irène 5, Kouyaté 9

A lire aussi ...

TOP