can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

La Coupe du monde présentée à Paulin DANHO

Basketball

La Coupe du monde présentée à Paulin DANHO

16 May 2023 0

Le prestigieux trophée de la Coupe du Monde obéit à son traditionnel tour des pays qualifiés pour le mondial 2023 au Japon, en Indonésie et aux Philippines. Ainsi, depuis le 14 mai 2023, le trophy tour est à l'étape d'Abidjan. 

Une forte délégation conduite par le Président Mahama COULIBALY accompagné des membres de son comité directeur et des Ambassadeurs FIBA-Afrique Abass DIOP et DJADJI Clément, a présenté le Trophée Mondial de Basketball ce lundi 15 mai 2023, au Ministre des Sports Paulin Claude DANHO à son Cabinet, au Plateau (Abidjan).

Fier et heureux de l’initiative de l’instance Mondiale à travers ce trophy Tour, le patron du Sport s’est exprimé en ces termes : " Je suis particulièrement heureux de la qualification de notre pays à cette compétition internationale. La volonté du Président de la République est de faire en sorte que le sport soit une source de rassemblement des ivoiriens, et de rayonnement de la Côte d’ivoire à l’extérieur. Vous pouvez compter sur le soutien institutionnel de votre tutelle à accompagner notre équipe nationale de basketball qui s’est qualifiée brillamment lors des éliminatoires. Je suis donc convaincu qu’avec l’encadrement de la fédération et celui des anciens, elle fera une prestation digne de la côte d’ivoire. Enfin, Je souhaite de tout cœur, que ce trophée revienne sur les bords de la lagune Ebrié pour que nous puissions le brandir et le remettre officiellement à son Excellence le Président de la République, Alassane OUATTARA", a confié le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire.

Pour rappel, ce mardi 16 mai 2023,ce sera au tour de la commune de Marcory d'accueillir le trophée qui sera présenté aux responsables avant d'être exposé au cœur de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Une manière pour la FIBB d'honorer cet institut qui forme de milliers de jeunes chaque année aux emplois du sport, de la jeunesse et du loisir.

Une étape qui interviendra après la présentation du Trophée au Vice-Président de la République, SEM TIEMOKO Meyliet Koné, et avant la cérémonie officielle de lancement de la campagne "En Route Pour La Coupe du Monde 2023 et les JO 2024", prévue à partir de 17h au siège de FIBA Afrique sis à Treichville.

Arnaud-didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP