Flash Info

  • Il y a 4 heures 53 minFootball-Côte d'Ivoire : La 8e édition du TIDA aura lieu du 15 au 21 décembre au stade Robert Champroux et au complexe de Yopougon
  • Il y a 6 heures 44 minCyclisme : Remco Evenepoel participera bien au Giro en 2023, pas au tour de France
  • Il y a 10 heures 22 minAuto-Moto : Moto GP : Les tests officiels 2023 commenceront en Malaisie 
  • Il y a 10 heures 39 minFootball-International : Ruben Amorin (entraineur Sporting CP) prolongé jusqu'en 2026
  • Il y a 12 heures 10 minFootball-Mondial 2022 : Stéphanie Frappart deviendra la première femme arbitre principale, ce jeudi 1er décembre
  • Il y a 12 heures 36 minAGE-FIF : Un budget de 11 milliards adopté par les membres actifs pour la saison 2023

Eli. CDM 2023 : Abidjan accueillera la 4 fenêtre

Basketball

Eli. CDM 2023 : Abidjan accueillera la 4 fenêtre

8 July 2022 0

Ce mardi 5 juillet 2022, s’est tenue une conférence de presse au siège de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) afin de faire le bilan de la 3e fenêtre FIBA des Eliminatoires Coupe du Monde 2023, organisée à Abidjan du 1er au 3 juillet dernier. Déjà en tête de la poule C, la Côte d’Ivoire s’est offerte de nouveau trois (3) victoires.

Après une première fenêtre réussie à Benguela, les Éléphants ont terminé cette phase qualificative sur trois victoires. En effet, ils ont dominé l’Angola, la Centrafrique et la Guinée. Et cet exploit n’est pas passé inaperçu aux yeux du président de la balle au panier.

« Nous sommes tous contents de ce qu’a réalisé cette équipe. Nous ne sommes pas basés sur les individualités mais plutôt le collectif. Ils ont accepté de venir et ont relever le défi », a déclaré Mahama Coulibaly.

Outre le volet sportif, la Côte d’Ivoire a réussi le pari de l’organisation. Grâce à ce succès, la FIBB obtient dans la foulee, l’organisation de la 4e fenêtre qui aura lieu les 26, 27 et 28 août prochain.

« Je vous informe officiellement que la Côte d’Ivoire va abriter la 4e fenêtre des éliminatoirse des qualifications du mondial 2023 le 26 Août prochain », a-t-il annoncé.

Pour ce tour, les Eléphants seront opposés à de sérieux adversaires que sont le Nigeria, le Cap Vert et l'Ouganda.

Vu cet etat de fait, le Président de la FIBB a lancé un appel aux autorités competentes dans le but d’avoir des moyens financiers pour ladite organisation. Une telle compétition demande assez d’argent et si la Côte d’Ivoire songe à une campagne notable, elle devra miser.

« Les résultats doivent s'accompagner de moyens. Nous avons travaillé dans la résilience avec beaucoup de dignité, mais quand on a 26 millions de personnes qui vibrent à l'unisson grâce à une équipe comme celle-ci, nous ne ferons pas la fine bouche pour souhaiter que les conditions de l'équipe s'améliorent. Si on veut aller à la coupe du monde, il faut des mesures exceptionnelles pour accompagner cette équipe qui est la plus brillante en ce moment en Côte d’Ivoire », a-t-il confié.

Notons que la Côte d’Ivoire a juste besoin de trois victoires pour accéder à la prochaine fête mondiale qui se tiendra dans trois pays a savoir en Philippines, au Japon et en Indonésie.

Au nom de ses coéquipiers, Vafessa Fofana a traduit toute la joie ressentie après le teois victoires sur trois acquises devant le public ivoirien.

« C’est un sentiment de fierté qui nous anime. Nous avons aimé voir le monde au palais des sports nous pousser à la victoire », a-t-il lancé.

Rappelons que cette conférence a aussi vu la presence du coach adjoint Mickael Toti et les joueurs Edi Guy Landry, Vafessa Fofana, Matt Costello, Hima Seydou et Jeff Kebe.

 

SERCOM FIBB

A lire aussi ...

TOP