Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

CdM 2019 : Amadou Sidibé recalé pour défaut de nationalité

Basketball

CdM 2019 : Amadou Sidibé recalé pour défaut de nationalité

29 August 2019 0

Grosse trouvaille de Paolo Povia pour la préparation de la Coupe du Monde 2019, Amadou Sidibé ne disputera pas le mondial.

On imagine la grosse colère que rumine l'immense ailier fort ivoirien. Et il y a bien de quoi ! Déniché par le sélectionneur national pour mener la Côte d'Ivoire vers sa première qualification au second tour à un mondial, Amadou Sidibé s'est imposé comme un réel atout au sein des tricolores ivoiriens.

Car FIBA vient de refuser au natif du Bronx (New York, USA) sa demande de qualification comme joueur ivoirien., « Nous avons renoncé à Amadou Sidibé à cause de quelques problèmes administratifs concernant la qualification en tant qu'Ivoirien. FIBA n'a pas accepté la demande de le qualifier comme joueur ivoirien. On est obligé la mort dans l'âme de ne pas le retenir parmi les 12. Nous sommes très tristes pour lui et pour l'équipe. Car nous perdons une grosse arme. Malheureusement, c'est quelque chose dont nous ne maîtrisons pas tous les contours », nous explique Paolo Davide Povia, le sélectionneur national de la Côte d'Ivoire.

Amadou Sidibé a participé à la majorité de tous les matches amicaux. Il était l'une des pièces maîtresses du système du technicien italien. L'excellent ailier fort qui évoluera en Espagne la saison prochaine, pourra revenir plus fort les années à venir. Lui qui n'a que 23 ans. Toutefois, cette élimination parait bien mystérieuse et soulève plusieurs interrogations. Pourquoi depuis l'entame des éliminatoires, FIBA n'a telle pas signifié sa décision ? La Fédération ivoirienne de Basket-ball s'y est-elle prise tôt ? N'a-t-elle pas vu le danger venir ? En tout cas, il faille trouver des réponses en vue d'éviter de telles situations à l'avenir.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP