Flash Info

  • Il y a 10 heures 35 minFootball-Ligue 2 : L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
  • Il y a 10 heures 36 minFootball : Féminin : La finale de la nouvelle Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
  • 28/04/2025Football-EFL Awards : Richard Koné désigné meilleur joueur et meilleur jeune de la saison en Division 3 de l'Angleterre
  • 28/04/2025Autres Sports : Taekwondo : La Côte d'Ivoire s'est adjugée 14 médailles dont 3 en or à la President Cup en Ethiopie
  • 28/04/2025Jeux Scolaire Africains : La Côte d’Ivoire participera à la première édition qui se tiendra en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025
  • 28/04/2025Football-International : "Sublime Côte d'Ivoire" était à l'honneur au Vélodrome lors de la rencontre OM-Brest, ce 27 avril 2025

Basketball-N1 : Final 4, nous y sommes !

Basketball

Basketball-N1 : Final 4, nous y sommes !

27 May 2012 0
Final 4, nous y sommes !

La 15è journée de la N1 dame de basketball jouée samedi marquait la fin de la saison régulière de 2012. Mais le grand gagnant du week-end, c’est bien la SOA qui a composté son billet – le dernier – pour les Play-offs qui devraient débuter le 7 Juin prochain. Chez les hommes, on jouait la 18ème journée.
La performance
Zenith a fait exploser une équipe d’IVESTP à la rue (49-95). Particulièrement inspirés et en pleine réussite, Bokobri Didier et ses coéquipiers ont bien amorcé le dernier virage avant les play-offs. Les places vont coûter cher. Et il va falloir faire ses preuves sur le terrain.
La contre-performance
Eby va mal. L’équipe a perdu tous ses repères. Sous la menace d’une non-qualification aux play-offs, les joueurs n’arrivent toujours pas à se surmotiver. Vendredi dernier, Eby a encore perdu contre la SOA (54-69) et pointe désormais à l’avant dernière position au classement de la N1 homme.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
En lumière
24 points, 5 rebonds, Djedjemel Edwige est de retour. La pivot du CSA a terminé MVP du match contre IVESTP. Appliqué, elle a livré une production simple mais efficace au service du collectif des Warabas. Une bonne nouvelle pour le CSA. Le mètre 84 de la joueuse sera d’un apport certain pour les play-offs.
 
Tous les résultats
N1-Homme (18è journée)
Eby-Soa : 54-69
JCA-Sewe : 63-60
Phenix- Ermess : 66-60
Africa-Assaouffouè : 68-60
ABC-Generation: 77-63
IVESTP-Zenith: 49-95
 
N1-Dame (15è journée)
CSA-IVESTP: 100-37
ABC-DC Arrows : 89-19
SOA-UA: 37-63
 
En direct de la N1
 
Absence. Où est passé Toualy Guy Serges ? Le joueur de l’Africa Sport n’etait pas sur le parquet samedi lors du match contre Assaouffouè. Est-il blessé ? Son absence n’a, en tout cas pas empêché l’Africa de s’imposer (68-60).
Sans coach. Phénix a joué son match contre Ermess sans son entraineur. Sur le banc, chacun y a mis du sien pour recadrer les coéquipiers présent sur l’aire de jeu. Une belle solidaire qui s’est achevée par une victoire acquise en toute fin de match.
Play-offs. Selon des informations non encore officielles, les play-offs 2012 devraient débuter le 7 Juin prochain. Si la saison régulière s’est achevée ce week-end  chez les dames, les hommes eux, ont encore deux journées à disputer.
 
Par Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP