can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid
  • 13/04/2024 Football-Afrique : Rainsford Kalaba placé dans un coma artificiel (TP Mazembe)
  • 12/04/2024Football-Coupe Nationale-16e Finale : ES Bingerville 1-0 CO Korhogo - RCA 1-0 SOL FC
  • 12/04/2024 Fustal : Abel Kouamé Junior, arbitre international, représentera la Côte d'Ivoire à la CAN 2024

Basketball- N1 : Avant le choc face à l’ABC : Le CSA est au labo

Basketball

Basketball- N1 : Avant le choc face à l’ABC : Le CSA est au labo

10 May 2012 0
Le CSA est au labo

A trois jours du match CSA-ABC comptant pour la 13è journée de la N1 Dames, une de nos équipes de reportage était mercredi soir à l’école régionale de Treichville, le terrain d’entrainement des Warabas du Club Sportif d’Abidjan (CSA). Arrivées au petit trop peu avant 18 h, les filles du coach Joskan Agricola se sont mises au travail alors que la pépinière du club finissait tout juste une séance qui a montré de belles promesses pour l’avenir de club.
« Comme une Coupe d’Afrique »
Sur le parquet, les humeurs sont badines mais, on en oublie pas de s’appliquer à l’image de bras roulés tous victorieux. Le coach veille au grain. Y’a-t-il une manière particulière de préparer un  match contre l’ABC ? Joskan Agricola explique : «  Les matches contre ABC sont pour nous des matches de préparation pour la Coupe d’Afrique (…) Notre objectif n’a pas changé. On veut être champion de Côte d’Ivoire. Je pense qu’on est dans de bonnes dispositions avant ce match »confie-t-il.
Oubliée l’atmosphère sulfureux du dernier derby lors du tournoi de mise en jambe des Dames. « Vous savez, il n’y a pas d’animosités entre les filles et les entraîneurs » révèle le coach principal du CSA. Cette rencontre, le CSA compte bien le placé sous le sceau du fair-play.
L’intensité des matchs ABC-CSA ou CSA-ABC c’est selon, a toujours favorisé une production d’ensemble de qualité. Au grand bonheur des férus de Basketball. Les sœur Kouyaté (Kani et Mariama), les Kolga ( Assetou, Maimounata et Mariam) , les Bognini (Amadine et Yvonne) Awa Koné « Gattuso » et autres veulent afficher leurs ambitions alors que les plays-offs approchent à grands pas.
« Il faut travailler beaucoup le mental des athlètes, travailler leurs adresses  et réveiller en elles leurs instincts défensifs » conclu le coach Joskan. Des recettes qui ont toujours fait la force de cette équipe de CSA qui rêve de consécration continentale.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Sylvain Mel

A lire aussi ...

TOP