can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 26 min 16 sec Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 28 min 10 secFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 30 min 7 sec Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Uefa Ligue des Champions/ Demi-finale retour : Drogba répond à Bénitez

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions/ Demi-finale retour : Drogba répond à Bénitez

30 April 2008 0
Uefa Ligue des Champions/ Demi-finale retour : Drogba répond à Bénitez

Habituellement calme et très réservé, Didier Drogba, face aux critiques de Rafael Bénitez, le manager des Reds de Liverpool, qui lui  reproche «d’abuser des arbitres avec des plongeons», est sorti de ses gongs pour apporter la réplique à l’entraîneur espagnol qu’il « respectait beaucoup».
A quelques heures de la demi-finale retour de l’Uefa Ligue des Champions entre Chelsea et Liverpool à Stamford Bridge, les déclarations fusent de partout, comme il est de coutume en prélude des oppositions entre ces deux clubs. Il y a quelques années cet  échange de «politesse» se serrait fait entre Mourinho et Bénitez. En l’absence du manager Portugais et devant un Avram Grant, plutôt docile, c’est «l’héritier» Drogba qui apporte la réplique aux «attaques» de Rafa. Le manager des Reds, après le nul concédé dans les derniers instants de la demi-finale aller, avait déclaré, parlant de l’attaquant des Blues, qu’il «faut le surveiller car il a beaucoup de facilités à se laisser tomber et c’est très impressionnant».
Dans l’Equipe, le capitaine des Eléphant se défend en accusant plutôt la brutalité des défenseurs de Liverpool. «Carragher et Skrtel n'ont pas arrêté de me mettre des coups. J'ai terminé le match avec des bleus partout. L'année dernière, j'ai eu une côte cassée contre Liverpool en demi-finales de la Ligue des champions. Bizarrement, cela a échappé aux statistiques de Benitez».
Drogba qui « respectait » le manager de Liverpool malgré les différentes prises de bec avec son « mentor » Mourinho, ses dernières déclarations on fait baissé le degré d’estime qu’il avait pour lui. «Benitez était un entraîneur que je respectais beaucoup. Jusque-là, je lui trouvais non seulement de grandes compétences mais aussi de la classe. Finalement, il me déçoit terriblement, a expliqué l'Ivoirien. Ses propos démontrent de la faiblesse. Un grand entraîneur ne s'attaquerait jamais à un joueur aussi bassement. Qu'il se concentre sur le jeu de son équipe et s'il veut que je ne tombe pas, qu'il dise à ses défenseurs d'arrêter de mettre des coups. C'est indigne de lui », a déclaré l’attaquant ivoirien.
Et si ses déclarations étaient faites pour entamer le mental de l’atout numéro un des Blues, lui déclare que «cela n'aura aucune emprise sur moi. Si je tombe, je me relèverai toujours. La meilleure réponse, je vais lui apporter sur le terrain », ajoute Drogba. Voilà une réplique qui devrait ajouter plus de piment à une rencontre déjà assez épicée.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP