can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Tennis de Table-Tournoi National 2023 : Le CSITT brille

Autres Sports

Tennis de Table-Tournoi National 2023 : Le CSITT brille

18 December 2023 0

Pour lancer sa mandature, Ballo Tiémoko, nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Table (FITT) a organisé, le samedi 16 décembre dernier le Tournoi National 2023 au sein du Lycée Classique. Le Cercle Sportif Ivoirien Tennis de Table (CSITT) a fait bonne impression durant la compétition.

Les pongistes ivoiriens se sont donnés rendez-vous le week-end écoulé. Ils ont disputé la première compétition organisée par le nouveau comité Directeur fraîchement élu. Regroupées en 6 catégories que sont les poussins, minimes, cadets, juniors, séniors et vétéran, ils se sont livrés des duels sans merci.

Trois jeunes pongistes du CISTT, Eve N'Da, Diama Audrey ont été respectivement les vainqueurs des catégories poussines-benjamines et minimes-cadettes. Hobbah Amontchi de la même formation s'est imposé chez les minimes-cadets.

Au niveau des poussins-benjamins Christ N'Datchi de l'UDMTT est venu à bout de Christ Dally (3-0). Concernant les juniors-seniors dames, Souraya Kiabou de RSMA a battu Audrey Sahiri dans une finale âprement disputée (3-1) quand Coba Kouakou de CFKTT laminait Ben Dosso de l'UDMTT (3-0).

Ce sont au total une dizaine de clubs pour une centaine de personnes qui ont pris part aux hostilités. Une belle mobilisation appréciée par Ballo Tiémoko qui souhaite organiser le plus de compétition sous sa mandature.

« Le tournoi s’est très bien passé. Nous avons eu une centaine de participants et dix clubs qui sont venus vraiment jouer, participer et transpirer autour du tennis de table. Pour nous, c’est une grande joie. Cela lance notre mandature, ça lance les hostilités. Cela montre à tout le monde que vraiment sous notre gouvernance, nous allons prioriser le jeu, les compétitions pour qu’on puisse préparer toutes les échéances qui arrivent », a-t-il indiqué.

L'objectif de la nouvelle équipe, c'est de faire le plus d'open possible. C'est donc plusieurs tournois qui seront organisés en 2024 pour le bonheur des pongistes.

« Au niveau national, je pense qu’on aura une dizaine de tournois organisés par la fédération et aussi par des partenaires ou d’autres clubs. Nous, au niveau du championnat, nous souhaitons qu’il ait au moins une dizaine de journées en fonction des catégories. Nous avons les championnats aussi par équipe, la Coupe nationale. Nous souhaitons meubler notre calendrier autant que faire ce peu. C’est à dire toutes les deux semaines ou trois semaines maximum, il doit avoir une compétition, c’est notre objectif », a-t-il poursuivi.

La FITT aura une année chargée avec les compétitions internationales. La Côte d'Ivoire sera sur plusieurs fronts dont les Championnats ouest-africains à Lomé, les Jeux Africains d'Accra et les qualifications pour les JO en mai.

L'ancien président de la FITT, le Pr Alfred Karou et Mamadou Touré ont représenté respectivement le Comité National Olympique et le ministère des Sports et du Cadre de Vie.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP