can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Natation : La piscine d’Etat réouverte

Autres Sports

Natation : La piscine d’Etat réouverte

22 February 2007 0
Natation : La piscine d’Etat réouverte

Fermée depuis cinq ans, la prison d’Etat de Treichville a réouvert ses portes jeudi.
Enfin ! Après cinq années de travaux, la piscine d’Etat de Treichville est de nouveau à la disposition de la Fédération Ivoirienne de Natation (FIN). Grâce à l’Etat ivoirien et à la société téléphonie mobile Orange CI, le temple de la natation fait une profonde toilette pour s’offrir aux compétitions.
Jeudi, une cérémonie présidée par le ministre ivoirien des sports et son homologue des Droits de l’homme a consacré la réouverture de cette infrastructure appartenant à l’Etat de Côte d’Ivoire.
Le coût des travaux a atteint la bagatelle de 82 millions de Frs CFA. L’Etat ivoirien est intervenu à hauteur de 70 millions. Orange CI a pour sa part injecté plus de 12 millions de Frs CFA. La piscine d’Etat a une profondeur de 1,80m pour 150m3 d’eau.
M. Touré Castillo, le président de la Fédération Ivoirienne de Natation, s’est réjoui de la réouverture de son « jardin » avant d’émettre en doléance la construction d’une piscine olympique de 10 box et la rénovation de la piscine d’Etat de Bingerville. Des doléances bien reçues par le ministre ivoirien des sports Dagobert Banzio « très heureux de présider la cérémonie ». « Nous faisons tous les efforts pour permettre à toutes les disciplines sportives de s’exprimer convenablement afin que le drapeau ivoirien flotte bien haut lors des compétitions internationales », a ajouté M. Banzio.
Pour clore la cérémonie, la crème des nageurs ivoiriens a gratifié le nombreux public d’une savoureuse démonstration.Avec cette réouverture de la Piscine d’Etat, la Fédération ne devrait pas tarder à lancer ses différentes compétitions.
 
Abdoul Taddei Kapo
 
 

A lire aussi ...

TOP