can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Ligue Africaines des Champions 2e journée / ASEC 0-1 Al Ahly : L'ASEC contré par le champion

Autres Sports

Ligue Africaines des Champions 2e journée / ASEC 0-1 Al Ahly : L'ASEC contré par le champion

8 July 2007 0
Ligue Africaines des Champions 2e journée / ASEC 0-1 Al Ahly : L'ASEC contré par le champion

L'ASEC Mimosas lors de la deuxième journée de la Ligue Africaine des Champions a été contraint de s'incliner devant le AL Ahly du Caire. Les Egyptiens réalisent le belle opération malgré une rencontre sans saveur notable au cours de laquelle un seul but de l'homme providentiel Mohamed Abou Treka a suffi pour clôturer les débats entre Mimosas et Diables Rouges.
Alors que l'on leur prédisait un voyage périlleux en terre ivoirienne, le Al Ahly est venu au contraire consolider sa première place du groupe B et son statut de grandissime favoris à sa propre succession.
Cette journée dominicale ensoleillée n'aura pas estompé le naufrage du navire Mimosas en cette saison pluvieuse en Côte d'Ivoire et ce, face aux torpilles affûtées par le Al Ahly. En 5 sorties, la formation de Patrick Liewig n'aura pas réussi à redonner la saveur de la victoire aux nombreux actionnaires. Après le nul vierge encourageant enregistré en Tunisie face à l'Espérance Sportive, l'on se donnait le droit de croire à un exploit face aux Diables Rouges.
Rien à se mettre sous la dent après 38e minutes de jeu au cours desquelles l'ASEC ne valait que par la maîtrise de Diarra Ali et Idrissu Nafiu baroudeur. Mais esseulé au sein de la forêt rouge, la seule hirondelle ne pouvait faire le printemps et de surcroît en territoire pharaonique.
Exaspéré par le manque de responsabilité et d'efficacité des Mimosas, le Al Ahly déroule son artillerie dont l'artificier principal est maintenant connu et de l'ASEC et des Eléphants de Côte d'Ivoire. Première et unique occasion créée à la 39e minute,  il n'en faut pas plus à Mohamed Abou Treka pour faire trembler les filets de Angban Vincent de Paul préféré à Mohamed Kaboré (0-1).
Seule occasion franche et seule image qui pourra illustrer une rencontre au cours de laquelle les phases intéressantes de jeu se sont faites rarissimes. Ceci ne change pas le sort de l'ASEC qui s'incline, ouvrant la voie du fauteuil de leader du groupe B, au Al Ahly qui pourra à présent sablé le champagne de la Coupe d'Egypte souffler à la barbe du Zamalek.
  Patrick GUITEY
Propos de …
Manuel José (coach Al Ahly)" C'est la marque des grandes équipes "
J'étais sur que je ferai un match difficile en Côte d'Ivoire face à l'équipe de l'ASEC qui est de grande qualité. Mais nous sommes également venu avec la volonté de vaincre. Et sur notre seule véritable occasion de but, nous scorons. C'est aussi cela la marque des grandes équipes, même si je dois reconnaître que notre victoire en Coupe d'Egypte nous a également donné un moral de fer. Nous évoluons dans un groupe très relevé et cette victoire nous permettra d'aborder le reste des matchs avec la tête dégagée.
Patrick Liewig (coach ASEC)" C'est dur de perdre à domicile "
Il n'est pas question d'avoir été trop offensif ou trop défensif. Il fallait gener le Al Ahly qui est une grande équipe avec des joueurs dotée d'une grande expérience de la haute compétition. Nous avions plus le ballon mais nous n'avons pas concrétiser les occasions que nous nous sommes créées. Et quand on est mené par une équipe comme celle du Al Ahly il est difficile de revenir. C'est dur de perdre à domicile. Mais rien n'est perdu il reste encore 12 points à prendre  
Propos recueillis par P.G

A lire aussi ...

TOP