Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Le Parc des Sports rénové à hauteur de 637 millions

Autres Sports

Le Parc des Sports rénové à hauteur de 637 millions

13 October 2023 0

Fermé depuis décembre 2022 pour des travaux de réhabilitation, le stade du Parc des Sports de Treichville est opérationnel depuis ce jeudi 12 octobre.

La réception des clés et réouverture de l'enceinte a eu lieu en présence du ministre en charges des sports Paulin Claude Danho et du nouveau DG de l'ONS, Ousmane Gbané.

Les travaux du parc ont concerné la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, la réhabilitation des vestiaires et des espaces VIP, notamment le carrelage, la peinture, la plomberie et l’électricité, la rénovation de la salle des arbitres et la cabine de presse (6 dont 1 pour la sonorisation) ainsi que la pose de 2724 sièges dans les gradins pour accueillir les spectateurs au cours des compétitions sportives. Le coût de ces travaux se chiffre ont à 637 millions de FCFA.

« Le Parc des Sports de Treichville a été réhabilité pour le bien-être des populations qui retrouvent leur complexe d'antan avec des services complémentaires répondant aux attentes des athlètes et des acteurs du mouvement sportif ivoirien », a soutenu Ousmane Gbané.

Après Treichville, le cap sera mis sur les infrastructures de l'intérieur du pays. Les stades de Daloa, Odienné, Man, Bondoukou et Abengourou seront réhabilité à leur tour comme l'a annoncé le ministre des sports. « Ce sont des infrastructures de proximité, c’est vrai qu’il y a la Can, mais il faut que les ivoiriens continuent à avoir des activités sportives dans toute la Côte d’Ivoire, et nous avons un vaste programme piloté par l’ONS qui est le Programme de réhabilitation d'équipement et de construction d'infrastructures sportives dénommé (Précis). Ici nous sommes présents pour un des volets qui est le Parc des sports (…) mais nous allons continuer avec les stades) : de Bondoukou, d’Abengourou, de Daloa, Man et d’Odienné », a-t-il dit.

L'ASI d'Abengourou et l'AS Denguélé ont inauguré la nouvelle pelouse synthétique. Cette rencontre comptant pour la 2e journée de Ligue 1 s'est soldée par le score de 1-1.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP