can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Le match des supporters : La guerre dans la confraternité

Autres Sports

Le match des supporters : La guerre dans la confraternité

25 January 2008 0
Le match des supporters : La guerre dans la confraternité

L’orange et le jaune. Deux couleurs qui seront à l’honneur lors de la rencontre entre les Eléphants de Côte et les Ecureuils du Bénin. Si les joueurs demeurent avares en déclarations les supporters eux ne s’en privent pas du tout. Comme d’accoutumé chacun y va de son pronostic avec son lot de brouhaha rudement orchestré par les comités des supporters. Mais tout ce conteste folklorique baigne dans une ambiance fraternelle malgré les enjeux de la rencontre.
« Nous n’allons pas nous laisser battre une autre fois par la Côte d’Ivoire » déclarait Zakari Bourahima, Directeur Général de la Poste béninoise. Les Ecureuils et leurs supporters ont encore au travers de la gorge la double défaite concédée face aux Eléphants de Côte d’Ivoire lors des éliminatoires combinées CAN- Mondial 2006. La communauté béninoise qui a fait le déplacement de Takoradi crie vengeance. Une détermination que l’affaire Mouritala Ogoubiyi n’a pas fait reculer d’un iota. L’optimisme est quand même retenu car, « c’est quand même la Côte d’Ivoire qui est en face avec de grands joueurs qui évoluent au plus haut niveau dans de grands clubs européens » a déclaré  Dossou journaliste béninois qui vient diluer l’enthousiasme des supporters des Ecureuils. Mais pour être grand il faut battre les grands », a déclaré M. Galiou Soglo Ministre des Sports du Bénin
La stratégie côté ivoirien n’a pas changé. A la veille d la rencontre de nombreux convois venant d’Abidjan,  ont convergé vers Takoradi. Aucune appréhension à l’heure de rencontrer le Bénin. « Pourquoi voulez vous qu’on s’inquiète. L’Eléphant ne peut jamais tomber face aux Ecureuils. C’est la loi de la nature et ce n’est pas aujourd’hui que ça changera » affirme en chœur les mamans Eléphants. Quant au Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Jacques Anouma, il a répondu ironiquement  au Ministre des Sports du Bénin en affirmant qu’ « on verra tout sur le terrain ». Mais quelque soit le résultat de la partie les deux communautés se sont données rendez-vous au quartier général des Ivoiriens pour une grande fête.
Patrick GUITEYEnvoyé Spécial a Takoradi

A lire aussi ...

TOP