can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 min 31 secJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 4 heures 31 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 4 heures 33 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 4 heures 35 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria

Interview/ Salomon Kalou (Chelsea) : «On n’a jamais eu peur»

Autres Sports

Interview/ Salomon Kalou (Chelsea) : «On n’a jamais eu peur»

1 May 2008 0
Interview/ Salomon Kalou (Chelsea) : «On n’a jamais eu peur»

Le jeune avant-centre ivoirien revient en exclusivité pour sport-ivoire.ci sur la soirée magique vécue par ses Blues à Stamford Bridge devant Liverpool en demi- finale retour de la Ligue des champions. Après le cap des demies, l’international avoue ne penser désormais qu’au sacre final.
Kalunho, enfin Chelsea jouera sa première finale de Ligue des champions…
Oui. C’est un événement. Le club n’avait jamais vécu une telle émotion. La soirée de mercredi a été vraiment magique pour les joueurs, dirigeants et supporters du club. Il y avait de la joie partout.
A quoi s’est joué la qualification face à une équipe de Liverpool, considérée comme votre bête noire ?
Elle s’est jouée à l’envie, à l’abnégation et au courage. On était tous motivés à l’idée de battre enfin les Reds en Ligue des champions et de se qualifier ainsi pour la finale de Moscou. Je pense sincèrement qu’on en voulait plus que notre adversaire. Après le nul à l’aller, on savait aussi qu’on avait toutes les chances pour aller en finale.
La rencontre en elle-même a été facile pour vous ?
Non, loin de là. Vous savez très bien que Liverpool est une grande équipe qui ne lâche rien avant le coup de sifflet final. Il est aussi un grand spécialiste de la compétition. Et, elle a, une fois de plus, démontrée qu’elle possédait de nombreuses ressources.
Vous aviez eu peur à un moment de la partie ?
Pas du tout. On n’a jamais pris peur sur le terrain. Il peut arrivé que certains de nos supporters aient eu ce sentiment. Mais pas les joueurs. On savait que Liverpool ne nous était pas supérieur.
Vous n’avez pas eu peur même quand ils sont revenus au score en seconde période ?
On n’a jamais eu peur. Quand ils ont égalisé, on s’est simplement dit qu’on se compliquait un peu plus la tâche. Mais on savait aussi que si on jouait comme on sait le faire, on devrait avoir le gain de la partie. Et c’est ce qui s’est passé.
Personnellement, vous avez bien entamé la rencontre avant de rentrer dans les rangs...
C’est vrai que je suis bien entré dans la partie. Je reconnais que tout n’a pas été linéaire pour moi. Mais je pense avoir largement tiré mon épingle du jeu.
Pensez- vous que vous faites entré dans la légende de Chelsea ?
D’une certaine façon oui. Puisque l’histoire retiendra mon nom parmi ceux qui ont offert à Chelsea sa première finale de Ligue des champions. Mais cela ne conduira à rien si on ne remporte pas le trophée. Nous rentrerons vraiment dans la légende de Chelsea et de la Ligue des champions que si on remporte le trophée.
Estimez- vous Chelsea capable de battre justement Manchester United en finale ?
Bien sûr qu’on a les capacités de battre Manchester United. Ce sera une finale explosive tant les deux équipes se connaissent. Si on s’est battu pour aller en finale, ce n’est pas pour la perdre. Chaque joueur rêve de remporter au moins une fois dans sa carrière ce prestigieux trophée.
Dans cette fin de saison qui s’annonce palpitante pour vous, sport-ivoire.ci vous souhaite beaucoup de chances..
Merci beaucoup. Je tiens à dire également merci à votre site qui fait beaucoup pour les joueurs ivoiriens. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Propos recueillis pas Joachim TIEGNA
 

A lire aussi ...

TOP