can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Demi-finale Uefa Ligue des Champions/ Liverpool- Chelsea: L’histoire se répète

Autres Sports

Demi-finale Uefa Ligue des Champions/ Liverpool- Chelsea: L’histoire se répète

1 May 2007 0
Demi-finale Uefa Ligue des Champions/ Liverpool- Chelsea: L’histoire se répète

Les Reds de Liverpool ont encore coulé le bateau des Blues de Chelsea en demi-finale de la Ligue européenne des Champions. La seule différence est que les Blues de Didier Drogba ont pu tenir jusqu’aux tirs au but. Epreuve fatidique au cours de laquelle Pépé Reina a déployé ses ailes pour barrer le chemin d’Athènes à Chelsea.
4 tirs à un seul. Arjen Robben et Gérémi Njitap ont eu le pied carré face à la baraqua du gardien espagnol qui suit les traces du Polonais Jerzy Dudek qui a tracé la voie il y a deux ans, lorsque les Reds entamaient leur grimpée sur le toit de l’Europe.
Déception dans les yeux de José Mourinho qui avait pourtant utilisé tous les moyens pour déstabiliser la sérénité du groupe de Raphael Benitez, le manager de Liverpool. Le coup de poker entre ces deux fins stratèges a encore tourné en faveur de l’espagnol.
Un tournant heureux pour Liverpool qui a débuté en première période. A la 22 minute de jeu sur coup franc, Steven Gérard prend à contre pied la défense des Blues et adresse une passe au lieu d’un centre à Daniel Agger. Le géant défenseur que l’on pourrait donner de fautif lors du but de Chelsea à domicile, reprend victorieusement la balle.
Un but qui mettait les deux équipes a égalités au regard de l’ensemble des deux rencontres. Mais un but qui annonçait la décadence d’une équipe trop en dedans de Chelsea qui a manqué de vista lors de cette confrontation. La meilleure équipe sur le terrain n’a donc pas manqué de prendre le dessus lors des tirs au but, grâce à un étincelant Pépé Reina.
Une défaite de Liverpool serait restée au travers de la gorge des nombreux supporters des Reds, qui ont envahi les travers de Anfield Road. La tête piquée de Peter Crouch détournée in extremis par Cech (56e), la barre (59e) et le but hors jeu (118e) de Dik Kuyt. Tant de signes qui annonçaient la chute des Blues sur la pelouse des Reds, poussés par tout Anfield Road.
Les signes n’ont pas trompé et les Reds, qui n’ont pas marché seuls à l’épreuve des tirs au but, ont été les plus prompts avec le Néerlandais Dik Kuyt qui marque le dernier tir de la victoire. Seul Lampard chez les Blues a réussi a vaincre Pépé Reina. Arjen Robben et Gérémi Njitap, entré pour cette épreuve, ont échoué.
Didier Drogba, Salomon Kalou et les Blues n’ont plus que leurs yeux pour pleurer une finale qu’ils avaient pourtant au bout du soulier. Après avoir déroulé à Stamford Bridge, le seul but inscrit pas Joe Cole, n’a pas suffit pour hisser Chelsea à Athènes où Steven Gérard, le capitaine de Liverpool FC, et ses coéquipiers attendent désormais ou Milan, ou Manchester qui croiseront le fer à San Siro pour le second acte de leur double confrontation.
Les Blues de José Mourinho devront, quant à eux, se concentrer sur la finale de la FA Cup qui se jouera le 19 mai face à Manchester United. Car après avoir été sorti de la Ligue des Champions et une victoire quasi utopique en Première Ligue dominée par Manchester United (même si Mourinho y croit toujours), les Blues n’(ont plu que cette coupe pour étoffer leur palmarès cette saison.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP