Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Coupe Caf- Avant d'embarquer pour Conakry : Les joueurs de la JCA-T reclament leurs arriérés de salaire

Autres Sports

Coupe Caf- Avant d'embarquer pour Conakry : Les joueurs de la JCA-T reclament leurs arriérés de salaire

11 March 2009 0
Les joueurs de la JCA-T reclament leurs arriérés de salaire

La Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCA-T) connait des remous à quelques heures de son départ pour Conakry où elle affronte, dimanche prochain le satellite FC de la Guinée, en 16è de finale aller de la Coupe Caf. Les joueurs menacent de ne pas prendre le vol ce jeudi, si les trois mois d’arriérés de salaire ne leurs sont pas versés.
En effet, depuis la reprise des entrainements en décembre 2008, en vue de la préparation des joutes africaines,  les Abidjanais n’ont perçu aucun copeck, alors que les joueurs n’ont pas cessé de s’entrainer.
Mettant à profit leur entrée en lice en compétition continentale, les poulains de Lago Bailly Guillaume (coach) entendent débrayer, si les choses ne bougent pas.
Dans le camp des dirigeants, on joue la carte de la fermeté. « Celui qui menace de ne pas faire le voyage sera radié de l’équipe. Nous ne devons pas trois mois de salaire aux joueurs », menace le manager de la JCA-T, Abou Cissé.
Aux dires de ce dernier, les joueurs ne sont pas payés pendant la période de la trêve, conformément aux contrats  et règlements du club. Or, ils ont repris les entrainements dans cette période là.
Pour ce qui est du mois de février, considéré comme le moment de la reprise, le collaborateur du président Adou Nangon dit être à la recherche de moyens pour régler le seul mois reconnu. « La situation financière est difficile, mais nous nous attelons à payer les salaires de février. Afin de voyager dans de meilleures conditions », clarifie Abou Cissé.
En somme, l’expédition du représentant ivoirien (JCA-T) chez le voisin guinéen (Satellite FC) commence sur une fausse note qui pourrait perturber le club, si les dirigeants n’honorent pas leur engagement vis-à-vis des joueurs.
Rappelons que la délégation de la JCA-T doit quitter Abidjan dans la nuit du jeudi 12 mars, à 20 h, pour Conakry, où l’équipe ivoirienne affronte le dimanche 15 mars, le représentant guinéen en coupe CAF, au stade du 28 septembre, à partir de 16 h 30, sous la supervision d’un l’arbitre central malien, Sidibe Ousmane.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP