Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Chan 2009 poule A 2è journée : La zambie et le Sénégal se neutralisent ( 0 / 0 )

Autres Sports

Chan 2009 poule A 2è journée : La zambie et le Sénégal se neutralisent ( 0 / 0 )

25 February 2009 0
La zambie et le Sénégal se neutralisent ( 0 / 0 )

Le sénégal et la zambie se sont séparés sur le score vierge lors de la deuxième journée de la poule ACe sont les sénégalais qui aborderont bien la rencontre avec plus d'envie de la gagne. Face à une équipe zambienne qui refuse le jeu.Les franches occasion de but furent si rares que le score est le triste reflet de ce match insipide.
Hervé Renard et la zambie ont ils caché leur jeu? ou ont ils reussi une prouesse face la côte d'ivoire?En tout cas le spectacle qu'il nous a été donné de voir est aux antipodes de la belle prestation du dimanche dernier où les chipolopolos semblaient être des as du ballon rond les positionnant comme des favoris de ce CHAN.Malheuresement leur rendement de ce mercredi fut moyen. En face, l'équipe sénégalaise motivée de sa victoire face à la tanzanie et présente à ce chan, au forceps de prétendus "remous pour primes" a su contenir la zambie. Mais sans être vraiment dangereux.Le maigre public du stade felix houphouet n'a eu droit à aucune occasion franche car pour les deux équipes, les tirs cadrés peuvent se compter (moins de 10 pour les deux équipes).
C'est donc un match duquel on ne peut vraiment rien retenir si n'est que les deux équipes gardent leur chance intacte de qualification. La Zambie est mieux placée pour y accéder tandis que le Sénégal devra vaincre la côte d'ivoire sur ses installations. Ce qui est une autre paire de manche.
Toutefois quelque soit l'issue du second match qui oppose la côte d'ivoire au la tanzanie, la Zambie et le Sénégal sont assurés de conserver leur rang de 1 et second de la poule.La dernière journée sera donc décisive.
S.P
Propos de ...
Hervé Renard, coach de la Zambie
"Un précieux point engrangé"
Ce nul est un bon point pour nous au regard de notre prestation moyenne.Un point positif pour la suite de la compétition. Nous n'avons pas bien joué, parce que le Sénégal a mieux joué. Nous étions à court techniquement. Nous ne pouvions donc pas gagner. nous avons été dominés, mais nous nous en sortons à bon compte, avec un nul heureux.
Joseph Koto, coach du Sénégal
"On a perdu deux points".
On a perdu deux point. Nous sommes bien rentrés dans le match, mais on n' a pas mis de but.Les consignes ont été respectées, mais on n'a pas eu la gagne. Rien n'est encore perdu, tout reste à jouer. Après nos deux premiers objectifs, il reste le troisième, le mach contre la Côte d'Ivoire, que nous allons préparer serieusement.
Recueillis par Alexis KOUAHIO

TOP