Flash Info

  • 25/05/2024 Football-Ligue 1 : AS Denguélé 0-2 Zoman FC, CO Korhogo 1-0 SOA, Asec Mimosas 0-0 SOL FC
  • 25/05/2024Football : LDC CAF : En battant l'ES Tunis 1-0, Al Ahly Cairo s'est adjugé son 12e titre dans la compétition
  • 25/05/2024 Football-Transferts : Jean-Philippe Gbamin est dans le viseur de plusieurs clubs (Ouest-France)
  • 25/05/2024Football-Tournoi UFOA-B CAN U17 : La Côte d'Ivoire sort le Nigéria en demi-finale 1-0 et se qualifie pour la CAN 2025
  • 25/05/2024Football-Angleterre : Wayne Rooney, ancien attaquant de Manchester United, est le nouvel entraîneur de Plymouth Argyle, en seconde division anglaise
  • 25/05/2024Judo-Côte d'Ivoire : La 2è édition de l’Abidjan African Open Cup s'ouvre du 6 au 9 juin 2024 au Palais des Sports de Treichville

CHAN 2009-Mobilisation : Les jeunesses politiques vont passer le mot d’ordre

Autres Sports

CHAN 2009-Mobilisation : Les jeunesses politiques vont passer le mot d’ordre

5 February 2009 0
Les jeunesses politiques vont passer le mot d’ordre

Les leaders des jeunesse des partis politiques réunies au sein de du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont donné leur accord pour mobiliser leur partisans pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2009).
Ils ont fait cette promesse jeudi au président du Comité d'Organisation du CHAN, à qui ont-ils rendu une visite de courtoisie pour lui présenter, selon leur propos, les civilités et lui apporter leur soutien.
"C'est la jeunesse qui joue, les jeunes prennent donc une part active au CHAN. Il est donc de notre devoir de nous engager pour la réussite de la compétition, qui va rassembler les ivoiriens, en leur permettant de sortir de la crise, avec un renforcement de l'unité nationale. Vous pouvez compter sur la jeunesse sportive, sur la jeunesse du RHDP. Nous nous  engageons parce que nous sommes convaincus que cette activité dépasse les clivages politiques. Nous seront tous au terrain, pour démontrer que la crise en Côte d'Ivoire est finie", ont fait savoir les représentants des jeunesses du RHDP, par la voix de leur porte-parole, Karamoko Yayoro, par ailleurs président de la Jeunesse du Rassemblement des Républicains (JRDR).
A son tour, le président du Comité d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (CHAN 2009), a dit merci à ses hôtes, pour l’engagement qu’ils ont pris et pour le soutien qu’ils ont manifesté à cette compétition qui est un double challenge pour la Côte d’Ivoire.
"Le CHAN est l’aboutissement de la réconciliation, même si elle se fait avant, les élections. Je suis réconforté, car une bonne frange de la population (les jeunes) sera représentée et mobilisée autour de cette compétition. Il y a deux grosses manifestations que je vous demande de ne pas rater : la cérémonie d’ouverture et la finale. Quelque soit le sort réservé à l’équipe ivoirienne, il faut mobiliser les supporters, afin qu’ils se déplacent massivement dans tous les stades et pour tous les matches. Car nous avons les défis de la mobilisation et de la victoire a relever", a demandé Jacques Anouma, plus que jamais optimiste quant à la livraison, dans les délais fixés, des infrastructures devant abriter la compétition.
Rappelons que la démarche du président du CHAN fait suite à la grande campagne de mobilisation de toutes les couches sociales, sportive, politiques… qu’il a entrepris, pour une bonne organisation et la réussite de la compétition.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP