can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 19 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 4 heures 37 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Côte d'Ivoire/Le jeu et les joueurs: Zoro veillait sur les “éléphants”

Autres Sports

Côte d'Ivoire/Le jeu et les joueurs: Zoro veillait sur les “éléphants”

29 January 2008 0
Côte d'Ivoire/Le jeu et les joueurs: Zoro veillait sur les “éléphants”

Copa Barry : 5/10Comme à son habitude et grâce à la qualité de l'équipe ivoirienne, il a passé une après midi tranquille. Il n'a pas été trop sollicité du fait de la passivité des attaquants maliens.
Emmanuel Eboué : 5 / 10Toujours égale à lui même sur son côté droit, il a beaucoup fait parler sa technique et à tenter des percées offensives sans connaître la réussite des autres jours.
Siaka Tiené : 5.5/ 10Pour son premier match à cette Can, il su repondre présent avec son bon pied gauche. Il donné de bons ballons à Kader Keïta  et s'estmontré dangereux sur deux centres en mouvement. Un deuxième match plein le mettrait sur orbite.
Didier Zokora : 6 / 10Reconverti libéro en l’absence de Kolo Touré, il a fait montre de toute son intelligence dans la lecture de jeu. Assurant la couverture derrière Zoro Marc, il s'est vraiment comporté en bosse de la défense.
Zoro Marc : 7 / 10il a opposé un solide duel à Frederic Kanoutédans l'axe ivoirien, très présent physiquement avec sa première titularisation dans cette Can, il a été combatif et très bien en place. Il s'est même payé le luxe de marquer un joli but d'une tête splendide. Il a été tout simplement un des meilleurs ivoiriens sur le terrain.
Ndri Romaric : 5 /10Il a commencé à faire beaucoup de fautes  en tout début de partie mais s'est ressaisi plus tard dans son rôle de récuperateur à la place de Maestro qui a réculé d'un cran. Il a beaucoup parler à ses coéquipiers cependant dans le sens du replacement, un vrai leader en devenir.
Emerse  Fae: 6.5 / 10Pour sa première titularisation, il a fait fort. Placé comme milieu excentré droit, il a apporté toute son énergie et tout son soutien aux deux récuperateurs. Il a vraiment fait fort et devrait être de la prochaine sortie des « éléphants »
Yaya Touré:  6.5 / 10Yaya Touré prend de plus en plus de gallons dans le commandement du jeu ivoirien. C'est à se poser des questions à savoir si il est vraiment un récuperateur. Le jeune frère de Kolo Touré était très sobre ce soir mais très efficace. Il est à l'origine de la passe décisive qui fait marquer Didier Drogba.
Kader Keïta: 5/10En première mi-temps il a beaucoup joué sur le côté gauche, et n'a pas trop bougé de sa position. C'est logiquement qu'il a été remplacé par Baky Koné au tout début de la seconde mi-temps.
Arouna Koné : 5.5 /10le sociétaire du FC Seville a été heureux de retrouver la pelouse avec les “éléphants”. Il a été très volontaire et à beaucoup bougé la défense malienn. Avec l'entrée de Baky Koné et de Boubacar Sanogo il a beaucoup plus joué sur le côté droit.
Didier Drogba : 6.5 /10Auteur du premier but ivoirien dès la 9ème mn, l'attaquant de Chelsea est entrain de retrouver toutes ses sensations dans cette compétition. Il a fatigué la défense malienne mais a surtout apporté tout son soutien à sa défense sur les balles arrêtées et les corners. Il a été remplacé par Boubacar Sanogo à la 70ème mn qui inscrivit le troisième but ivoirien.
 
Aliou Goloko Envoyé spécial à Accra

A lire aussi ...

TOP