can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Boxe/ Interview, Arsène Yéboué « Vous aurez de grands champions »

Autres Sports

Boxe/ Interview, Arsène Yéboué « Vous aurez de grands champions »

16 January 2008 0
Boxe/ Interview, Arsène Yéboué « Vous aurez de  grands champions »

Presqu’une année de mutisme et revoilà le noble art ivoirien qui retrouve de la voix avec son public et à travers les championnat nationaux organisés le week-end dernier, par Arsène Yéboué, tout nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB), et son staff. Le patron de la boxe ivoirienne revient sur ce nouveau départ de la boxe ivoirienne qui offrira de « grands champions » à la Côte d’Ivoire.
Après quelques temps de léthargie la boxe respire à travers cette compétition ?
Oui évidemment, vous venez de découvrir  vous-même qu’après une longue durée et d’absence du ring les amoureux du noble art viennent de revivre les moments chaud de la boxe comme dans l’ancien temps. Et voyez, toutes les commodités ont été mises en place pour parer à toute éventualité du ring. Deux choses qui n’avaient jamais été faites. Tous les boxeurs sont assurés. Je vous l’avais dit d’entrée de jeu et présenté le document sur le ring. Vous voyez ce beau public a répondu présent à l’appel sans hésitation. Je pense que les données sont bonnes et que la boxe va gagner en maturité.
En tant qu’ancien boxeur comment avez-vous trouvé le niveau de ce championnat ?
Tout naturellement je dois féliciter les boxeurs qui se sont bien comportés sur le ring après un long moment sinon presque une année de silence. Ils n’ont pas cessé de s’entrainer car la boxe est toute leur vie.  Je pense que dans les jours avenir vous aurez de  grands champions. A quoi doit-on nous attendre après ce championnat ?
La saison 2008 va véritablement commencer dans quelques temps. Et chaque vendredi, vous aurez droit à de très grands combats de boxe comme ceux que vous venez de voir. Et ensuite, asseoir une boxe sédentaire au niveau de l’équipe nationale. Ainsi les boxeurs seront aguerris aux grandes compétitions. Nous allons nous étendre à la sous région. Une fois cet objectif atteint, nous pourrons maintenant prétendre à l’Afrique. C’est donc un programme bien ficelé et plein d’activités que nous démarrerons d’ici peu.
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP