can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 26 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 4 heures 25 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 4 heures 33 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 5 heures 5 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 8 heures 18 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 8 heures 19 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Boxe : 2e édition du grand Gala en hommage à Hambak : Le pari réussi de la JB Team

Autres Sports

Boxe : 2e édition du grand Gala en hommage à Hambak : Le pari réussi de la JB Team

27 November 2023 0

Le Samedi 25 Novembre 2023, a eu lieu à l’espace Agora d'Abobo, la deuxième édition du Gala de Boxe en hommage à feu Hamed Bakayoko ancien premier ministre, ex-maire d'Abobo. Cet événement du noble art parrainé par la présidente du Sénat, le Maire Kandia Camara a été organisé par la structure JB Team.

Au cours de cette soirée, la première Magistrate de la commune s'est dite fière de la tenue d'une telle cérémonie dans la commune surtout en hommage à un grand homme Hamed Bakayoko.

Dans la foulée elle ajoute. « En acceptant de recevoir cette compétition, nous voulons faire revivre le noble art, si cher à Feu Félix HOUPHOUET BOIGNY, le père de la Nation Ivoirienne à Abobo où nous comptons beaucoup de jeunes, qui s'intéressent à cette discipline sportive. Notre ambition est qu'Abobo soit la capitale de la boxe avec des champions toute catégorie ».

Dans son intervention a annoncé deux grandes nouvelles. La première c’est l'arrivée du premier Ministre Robert Beugré Mambé, ce Lundi 27 Novembre à Abobo pour visiter certains chantiers et la deuxième, le recrutement dans les jours à venir de 500 jeunes dans le cadre des THIMO.

Le président de la Fédération Ivoirienne de Boxe Arthur Boua et le président de la JB Team Yacouba Balboné ont remercié le Maire pour l'intérêt et le soutien qu’elle apporte à la Boxe.

Notons que l'on assisté à 15 combats Elites, Amateurs et Professionnels hommes et dames. Tous les boxeurs ont été récompensés.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP