Flash Info

  • Il y a 5 heures 22 min Athlétisme : 23es Championnat d'Afrique Sénior : Jessika Gbaï et Koné Maboundou en finale du 200 m
  • Il y a 9 heures 8 min Football-Ligue 2-Dernière journée : ISCA saisit le TAS pour annuler son match à rejouer contre Yamoussoukro FC
  • Il y a 13 heures 3 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 13 heures 3 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 13 heures 3 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe

Beveren: Diabis séduit de nouveau

Autres Sports

Beveren: Diabis séduit de nouveau

16 January 2007 0
Beveren: Diabis séduit de nouveau

Mis sur la liste des départs avant la trêve hivernale, l’excellent défenseur ivoirien a réintégré l’équipe première de Beveren à la faveur du tournoi en salle de Gand.
Abdoulaye Diawara « Diabis » est parti pour rester à Beveren. Le joueur ivoirien pourrait même prolonger dans le club waesladien avant la fin de la trêve hivernale.
Relégué au second plan et prié de se trouver un autre club, l’ancien Académicien a retrouvé grâce aux yeux de Walter Meeuws, l’entraîneur beverenois, depuis la fin des congés de fin d’année. Le technicien belge a ainsi retenu son talentueux défenseur dans le groupe des Bleu et Jaune qui a récemment remporté la Flanders Soccer Cup, le prestigieux tournoi de salle de Gand.
Au cours de cette compétition, Diabis a démontré qu’il restait bien un talentueux joueur capable de faire le bonheur de n’importe quelle formation européenne. Dans une grande forme, l’Ivoirien a éclaboussé l’épreuve de sa classe et, s’est même mué en buteur lors de la large victoire de Beveren sur le Cercle Bruges (6-1).
Séduit par les impeccables prestations du défenseur, les dirigeants flamands auraient décidé de reconsidérer leurs appréciations sur le joueur qui a disputé  huit matchs de Jupiler League cette saison en tant que titulaire malgré une série de blessures. Diabis pourrait ainsi rallonger son séjour au Freethiel à moins qu’il ne se décide à changer d’air. 
En effet, le joueur est en contact avec des clubs belges et français. Diabis dispute sa troisième saison à Beveren où il a disputé il y a deux ans la Coupe UEFA.Le garçon a été formé à la célèbre Académie Mimosifcom à Abidjan par le Français Jean-Marc Guillou.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP