banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Beveren: Diabis séduit de nouveau

Autres Sports

Beveren: Diabis séduit de nouveau

16 January 2007 0
Beveren: Diabis séduit de nouveau

Mis sur la liste des départs avant la trêve hivernale, l’excellent défenseur ivoirien a réintégré l’équipe première de Beveren à la faveur du tournoi en salle de Gand.
Abdoulaye Diawara « Diabis » est parti pour rester à Beveren. Le joueur ivoirien pourrait même prolonger dans le club waesladien avant la fin de la trêve hivernale.
Relégué au second plan et prié de se trouver un autre club, l’ancien Académicien a retrouvé grâce aux yeux de Walter Meeuws, l’entraîneur beverenois, depuis la fin des congés de fin d’année. Le technicien belge a ainsi retenu son talentueux défenseur dans le groupe des Bleu et Jaune qui a récemment remporté la Flanders Soccer Cup, le prestigieux tournoi de salle de Gand.
Au cours de cette compétition, Diabis a démontré qu’il restait bien un talentueux joueur capable de faire le bonheur de n’importe quelle formation européenne. Dans une grande forme, l’Ivoirien a éclaboussé l’épreuve de sa classe et, s’est même mué en buteur lors de la large victoire de Beveren sur le Cercle Bruges (6-1).
Séduit par les impeccables prestations du défenseur, les dirigeants flamands auraient décidé de reconsidérer leurs appréciations sur le joueur qui a disputé  huit matchs de Jupiler League cette saison en tant que titulaire malgré une série de blessures. Diabis pourrait ainsi rallonger son séjour au Freethiel à moins qu’il ne se décide à changer d’air. 
En effet, le joueur est en contact avec des clubs belges et français. Diabis dispute sa troisième saison à Beveren où il a disputé il y a deux ans la Coupe UEFA.Le garçon a été formé à la célèbre Académie Mimosifcom à Abidjan par le Français Jean-Marc Guillou.
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP