can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Basket-ball/ Sélection Nationale Dame : Le CSA à l’Honneur

Autres Sports

Basket-ball/ Sélection Nationale Dame : Le CSA à l’Honneur

20 February 2007 0
Basket-ball/ Sélection Nationale Dame : Le CSA à l’Honneur

La Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB) vient de rendre public l’ossature de la sélection nationale senior  dame. Pour lcette saison 2007 le comité directeur de la balle au panier a coopté Siaka Coulibaly, le coach de la team CSA, à la tête de la sélection nationale junior dame.
L’adage qui dit que le travail fini toujours par payer s’est encore vérifié mais cette fois-ci, sur le terrain du basket-ball national.
En vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la zone 3 qui se dérouleront le week-end prochain sur les bords de la lagune Ebrié, la FIBB a trouvé en Siaka Coulibaly, le manager national capable de diriger de main de maître la sélection nationale dame.
Pour justifié ce choix il suffit de jeter sa loupe sur le championnat national où le Club Sportif d’Abidjan réalise des scores records qui lui permet de battre en brèche la suprématie des filles de l’ABC. Le dernier ne date pas plus de plus tard que le week-end dernier. Lors de la 5e journée de la N1, les filles du président Coulibaly Mahama ont pulvérisé  leurs homologues de Zénith sur le score sans appel de 95-07.
Le coach  Siaka Coulibaly retrouvera en sélection quatre de ses joueuses. Kouyaté Kani, Djedjemel Edwige et les sœurs Kolga (Assétou et Mariam) également convoquées en sélection pour prendre part aux éliminatoires de la CAN 2007.
Pour rappel, les éliminatoires des CAN homme et Dame se tiendront au Palais des Sports de Treichville le samedi, 24 février prochain.
La sélection nationale Dame aura pour seul adversaire la sélection national du Togo. Les Eléphants affronteront les Eperviers Dames dans une double confrontation qui déterminera le qualifié pour la CAN 2007 qui se jouera en septembre au Sénégal.
Chez les hommes la qualification pour la CAN 2007 qui se tiendra en Août en Angola se disputera entre la Côte d’Ivoire, le Libéria, le Ghana, le Burkina Faso et le Niger.
Liste des sélectionnées
1-Djedjemel Edwige             (CSA)2-Kolga Assetou                 (CSA)3-Kolga Mariame                 (CSA)4-Kouyate Kani                   (CSA) 5-Mouké Emmanuelle           (Assaoufoué)6-Koné Fatoumata               (OBC)7-Diomandé Aichata             (ABC)8-Gbané Mariame                 (ABC)9-Djiré Massourata               (ABC)10-Abbady Adjéhi                 (ABC)11-Sylla Mariame                  (ABC)12-N’Goran Affoué Blandine     (ABC)
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP