can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Basket-ball/ All Stars Game: Les Etoiles au pays de la Lumière

Autres Sports

Basket-ball/ All Stars Game: Les Etoiles au pays de la Lumière

16 February 2007 0
Basket-ball/ All Stars Game: Les Etoiles au pays de la Lumière

Le 56e ballet des étoiles du basket nord américain prend ses quartiers cette saison, dans la cité de Las Vegas, ville réputée pour ses casinos mais aussi, pour ses impressionnantes pluies de lumières. C’est donc dans une ambiance des plus lumineuses que l’Est et l’Ouest offriront le traditionnel spectacle des basketteurs les plus côtés à la bourses des valeurs de la NBA.
Après la période très serrée des votes place maintenant au spectacle tant attendu par les mordus de la balle au panier. Car tous les regards pour cette rencontre seront rivés sur le parquet de Las Vegas pour voir luire les étoiles en provenance des conférences Est et Ouest.
Pour cette autre édition des All Stars Game, l’Ouest part n’a pas été gâté par le sort. Sur les 12 nominés quatre éléments ont déclaré forfait pour cause de blessure. Steve Nash, Yao Ming, Allen Iverson et Carlos Boozer ne pourront participer à la fête.
Par ailleurs, le Western pourra compter avec lui Kobe Bryant, Tim Duncan, Kevin Garnett et Tracy McGrady. En plus pour pallier les nombreuses défections David Stern, le patron de la NBA s’est chargé de faire appel à la gâchette des Nuggets de Denver, Anthony Carmelo. Contrairement à l’Ouest, la conférence Est garde vide, son infirmerie. Avec dans ses rangs Lebron James, MVP du précédent All Stars, Shaquille O’Neal et Dwayne Wade, le duo des Heats de Miami champion en titre de la NBA et le spectaculaire Vince Carter, la franchise de l’Est est d’attaque. 
Avec cette pléthore d’étoiles, la cité de Las Vegas refusera pour cette fois-ci de la lumière tant les deux conférences vont illuminer le parquet qui les accueille. En tout cas Koré Moïse, le président de la fédération ivoirienne de basket-ball présent à Las Vegas, devra se munir de ses lunettes ultra violet.
Patrick GUITEY
Programme de la semaine All Star
Vendredi (en heure locale):17h00 (03h00 samedi): Match des débutants   Samedi:16h00 (02h00 dimanche): divers concours d'adresse (3 points, dunks, maniement de ballon...)   Dimanche:16h00 (02h00 dimanche): 56e All Star Game
 

A lire aussi ...

TOP