can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Athtlétisme/ Francophonie: Porquet dans le fauteuil de Président

Autres Sports

Athtlétisme/ Francophonie: Porquet dans le fauteuil de Président

12 September 2007 0
Athtlétisme/ Francophonie: Porquet dans le fauteuil de Président

Vice-président de l'Association des Fédérations Francophones d'Athlétisme (AFFA) et Président de l'Association Africaine Francophone d'Athlétisme (AAFA), sont les postes que Hervé Porquet, Président de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme (FIA), a glané en marge des championnats du monde tenus à Osaka, au Japon.
Des distinctions qui au travers du Président de la FIA viennent rehausser l'image de l'athlétisme ivoirien sur l'échiquier du monde francophone, du monde tout court. A cette information divulguée lors de la traditionnelle rencontre bilan d'après compétition avec la presse locale, tenue mercredi au siège dont il a les clés,  M.  Hervé Ange Niangoranh Porquet a ajouté que la Côte d'Ivoire abritera la première compétition  de l'Association Africaine Francophone d'Athlétisme (AAFA).
Ces jeux qui devront se tenir les 2 et 3 novembre 2007 à Abidjan, regrouperont seulement en heptathlon, les catégories cadettes des nations membres. Une catégorie bien ciblée "pour permettre comme le veut l'IAAF ( association internationale des fédérations d'athlétisme), au pays de se constituer un reservoir de jeunes athlètes ", a déclaré le Président de l'athlétisme ivoirien. 
Aussi, a t-il été décidé l'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse dont le début est prévu pour 2010. Si la périodicité a été fixée pour chaque 4 ans, le lieu n'a pas été dévoilé au cours du 46e congrès de l'IAAF qui vu la réélection à la présidence du Sénégalais Lamine Diack pour un troisième mandat de 4 ans.
Allou Affoué Amandine et Ahiétoché Louise, les seules représentes de la Côte d'Ivoire à ces 11e championnats du monde d'Osaka, ont atteint le cap des quarts de finale. Cette performance qui n'octroie pas la moindre médaille à la Côte d'Ivoire ne décourage pas pour autant Hervé Porquet qui s'est "satisfait de la prestation des athlètes à ce niveau de compétition".
Pour préparer les athlètes ivoiriens à rapporter des médailles, la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme organise, le samedi 15 septembre au stade Félix Houphouët Boigny, le championnat national qui vera la participation des athlètes des 10 ligues reparties sur l'étendue du territoire ivoirien.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP