can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 7 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 6 heures 45 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 8 heures 2 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 8 heures 2 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 8 heures 3 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 8 heures 12 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour

Athlétisme/ Dopage: Marion Jones passe à table

Autres Sports

Athlétisme/ Dopage: Marion Jones passe à table

5 October 2007 0
Athlétisme/ Dopage: Marion Jones passe à table

Dans un courrier adressé à des amis, l’Américaine Marion Jones aurait avoué avoir eu recours à des stéroïdes avant les JO de Sydney, rapporte le Washington Post. Coup de tonnerre sur le monde de l’athlétisme.
A 31 ans, le poids des remords deviendrait-il un fardeau trop lourd à supporter pour Marion Jones ? Rarement une athlète aura fait l’objet d’autant de suspicions au fil d’une carrière sportive remarquable mais sans cesse entourée de rumeurs de dopage. Le moment est peut-être venu de se confesser, a estimé la triple championne olympique. A en croire l’édition électronique du prestigieux Washington Post, Marion Jones a reconnu dans une lettre envoyée à des amis avoir pris des stéroïdes durant les deux années qui ont précédé les Jeux Olympiques de Sydney, en 2000.
Si elle admet avoir pris de la THG, ce produit phare « consacré » par la célèbre affaire dite Balco - du nom du laboratoire californien qui a fourni des sportifs en produits dopants -, la Californienne précise cependant avoir pris ce produit sur les conseils de son entraîneur de l'époque Trevor Graham, pensant qu’il ne s’agissait que de simples compléments nutritionnels. « Je veux m'excuser pour tout ceci, justifie-t-elle dans sa missive, je suis désolé de vous décevoir de cette manière. » Jamais inculpée jusqu’alors, la donne pourrait changée pour celle qui fut la première femme à décrocher cinq breloques lors de la même Olympiade.
Dès vendredi, l’ancienne reine des tartans devrait être présentée à un juge de New-York. A en croire le New York Daily News, qui tient la comparution d'une source judiciaire, Marion Jones risque ainsi une peine maximum de cinq ans et une amende de 250 000 dollars. En attendant que la justice fasse son œuvre et que la quadruple médaillée mondiale ne confirme officiellement ses propos, voici une nouvelle qui va réveiller bien des rancoeurs. Personne n’a oublié la frustration légitime d’une Christine Arron, qui estimait avoir été « volée » de plusieurs médailles dans sa carrière par des filles pas forcément « propres ». Et des aveux, intention louable s’il en est, n’y changeront pas grand-chose…
Source: sport365.fr

A lire aussi ...

TOP