can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Athlétisme/ Comité National Olympique : Journée Olympique aux pas de course !

Autres Sports

Athlétisme/ Comité National Olympique : Journée Olympique aux pas de course !

20 June 2007 0
Athlétisme/ Comité National Olympique : Journée Olympique aux pas de course !

Cette année 2007 ne verra pas passer la journée olympique sous silence. Samedi sous l’impulsion du Comité National Olympique (CNO) de Côte d’Ivoire, plus de dix mille Athlètes se mesureront à Abidjan et à Bouaké pour cette fois-ci célébrer, en plus de l’olympisme, la Paix et la Réconciliation retrouvée en terre Eburnéenne.
A Abidjan, la compétition se déroulera dans la commune Koumassi qui attend impatiemment la caravane du CNO qui quant à lui vient avec les mains chargées de récompenses pour les vainqueurs de cette 21e édition de la journée Olympique.
Toutes les catégories, professionnelle et amateur, sont attendues au départ de la course qui se fera aux abords de la Mairie de Koumassi dirigée par M. N’Dohi Raymond. En Dame, la distance à parcourir est de 5 km 750. Les Hommes parcouront 11 km 500 sous la canicule, l’on espère en cette période pluvieuse, pour connaître les heureux vainqueurs de cette 21e édition. Les inscriptions pour la course de la journée Olympique se feront sur place, à la Mairie de Koumassi de 6h00 à 8h00, et laisseront place au top départ prévu à 9h00.
« Tout a été mis en œuvre pour que la fête soit belle et totale. Au niveau de la logistique, la Mairie a mis tous les moyens nécessaires pour que les participants et le public repartent satisfaits », a déclaré M. N’Goran Emile membre du Comité National Olympique.
La grosse artillerie du CNO en concomitance avec celle de la Mairie de Koumassi, se met en place pour célébrer la journée Olympique mais également la Paix et la Réconciliation qui pend dans le ciel ivoirien depuis quelques temps déjà. Rendez-vous est donc pris pour la matinée du samedi 23 juin prochain.  On célèbre la paix.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP