can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

AML Championship-Jeûne Chrétien et Musulman : Le parrain Éric Taba soulage les étudiants sportifs

Autres Sports

AML Championship-Jeûne Chrétien et Musulman : Le parrain Éric Taba soulage les étudiants sportifs

29 March 2024 0

C'est officiel depuis plusieurs semaines. Son Excellence Monsieur Éric Taba, Chef du Protocole du Chef de l'État ivoirien est le parrain des demi-finales de la première édition de l'African MMA League Championship prévues le 13 avril prochain. Avant cette Fight Night inédite, le parrain et la Fondation AML ont posé ce jeudi 28 mars un acte fort significatif à l'endroit des sportifs chrétiens et musulmans réunis au sein de l'Abidjan Université Club (AUC).

Des cartons de sucre, lait, thé, d'huile et bien d’autres ! Tel se décline le précieux don fait par le parrain SEM Éric Taba. Et c'est au cours d'une rupture collective ce soir à la salle de conférence de l'AUC à l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody que la délégation conduite par M. Ismaël Bakayoko, le Promoteur de l'AML Championship et M. Vincent Moto, le représentant du parrain a matérialisé ce geste.

Moment de pénitence et de réelle dévotion à Dieu, le mois de jeûne ou carême demeure un mois de partage. C'est bien consciente de cela que l'AML dans sa vision sociale et humaine, a décidé d'accompagner les fidèles pratiquants chrétiens et musulmans. « Notre parrain SEM Éric Taba a épousé le volet social de notre démarche. Il a donc décidé de vous offrir tous ces présents. Il fait ce don symbolique dans l'optique d'aider et soutenir la jeunesse estudiantine. Et je tiens ici à lui témoigner mon infinie gratitude », a indiqué M. Ismaël Bakayoko qui a remercié l'AUC pour les efforts consentis lors des précédentes articulations de l'AML.

Il ne manquera pas de porter un message aux étudiants sportifs. « Je tiens à vous dire infiniment merci pour les nombreux efforts fournis à toutes les étapes de l'AML. Dans toute la Côte-d'Ivoire, vous vous êtes mobilisés. Et cela est formidable...Je voudrais vous dire tout ce que nous faisons aujourd'hui, c'est pour un futur radieux. En effet, nous voulons changer le modèle économique du sport en Côte d'Ivoire afin tous les sportifs vivent de leur art. Cela est possible si nous unissons nos forces. Et je vous attends le 13 avril pour les demi-finales ».

Représentant du parrain à cette sympathique cérémonie de don, M. Vincent Moto a réaffirmé son soutien total aux jeunes. « Aujourd'hui nous sommes ici pour chercher à aider notre jeunesse. Nous voyons tout ce qu'Ismaël Bakayoko fait. Et c'est vraiment extraordinaire. Dans un futur proche, tous les sportifs pourront profiter de cette initiative. À savoir le changement du modèle économique. Et nous serons toujours à vos côtés pour vous accompagner dans cet élan. D'ailleurs je souhaite faire venir de grands champions français de taekwondo la semaine prochaine en vue d'un partage d'expérience », a promis le représentant de SEM Éric Taba.

Pour sa part, le Président Central de l'AUC, Balla Coulibaly a su trouver les mots justes pour traduire la gratitude des étudiants sportifs chrétiens et musulmans.  « Je voudrais d'entrée de jeu dire merci au Parrain et M. Ismaël Bakayoko. Ils viennent de poser un acte qui renforce notre partenariat. Cela à travers ce don symbolique », a dit le premier responsable de l'AUC qui assure Ismaël Bakayoko de son soutien indéfectible. « Je tiens à rassurer le président Ismaël Bakayoko de tout notre soutien et notre accompagnement durant toutes ses autres activités. Le 13 avril prochain, nous nous mobiliserons pour remplir les gradins du centre culturel, sportif et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara d'Adjamé ».

Il convient de souligner que depuis l'entame de la première édition de l'AML Championship, le promoteur M. Ismaël Bakayoko a signé un partenariat avec l'AUC. Ce don qui apporte le sourire aux étudiants suscitera sans aucun doute une participation record de ceux-ci à l'étape des demi-finales prévues ce 13 avril sans oublier la finale.

Ce samedi déjà, la Fondation AML organise une formation sur les responsabilités des athlètes, envers leurs coaches et managers. Et vice versa. Cette formation sera sanctionnée par une conférence de presse annonce et de présentation des demi-finales.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP