can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Amichia à l’école du Sporting Lisbonne

Autres Sports

Amichia à l’école du Sporting Lisbonne

23 October 2017 0

Albert François Amichia est en visite de travail au Portugal depuis quelques jours. Le Ministre des Sports et des Loisirs en a profité pour sceller une promesse de partenariat avec le Sporting Club du Portugal.

Permettre au sport ivoirien de bénéficier de l’expertise du Portugal. C’est la mission que s’est assignée le cabinet ministériel des sports. A la tête d’une délégation, Albert François Amichia a visité, vendredi dernier, les locaux du Sporting Club du Portugal. Une tournée qui a fini de convaincre le Ministre ivoirien des sports décidé à profiter de l’expertise portugaise, et surtout de celle des Lions de Lisbonne, à travers la signature d’un mémorandum d’accord.

« Dans le cadre de notre politique de professionnalisation du sport dans notre pays, nous trouvons dans les dirigeants du Sporting Club du Portugal le partenaire idéal pour la formation des élites sportives de demain. Nous avons matérialisé cette volonté avec la signature de ce mémorandum d'accord dans le but de profiter de la formation intégrale de ce club », a indiqué le Ministre ivoirien des sports. Ce renforcement des capacités sportives ivoiriennes concernent l’ensemble du mouvement sportif. Mais surtout le football, le handball, l'athlétisme, le basketball, du cyclisme, pour lequel Albert François Amichia a exprimé un besoin particulier.

Heureux de l’intérêt que porte le pays de Doumbia Seydou, attaquant du club de football du Sporting, Bruno de Carvalho, président du club, s’est dit prêt à alimenter cette coopération. « C'est un plaisir et un honneur de pouvoir aider et contribuer au développement du sport d'élite, à travers le savoir-faire du Sporting. Vous pouvez considérer que la Côte d’Ivoire fait encore plus partie de l'univers du Sporting », a déclaré le président Bruno qui a fait visiter les locaux emplis d’histoire du Sporting, à ses convives sous le charme.  « Je crois que pour un pays comme la Côte d'Ivoire, qui se considère comme une nation sportive, c'est une inspiration évidente pour aller de l’avant», a conclu Albert François Amichia.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP