can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

8es finale Uefa ligue des champions / PSV – Arsenal: Le Duel des Eléphants

Autres Sports

8es finale Uefa ligue des champions / PSV – Arsenal: Le Duel des Eléphants

20 February 2007 0
8es finale Uefa ligue des champions / PSV – Arsenal: Le Duel des Eléphants

L’étape des huitièmes de finale de la ligue européenne des champions 2007 ouvre ses portes en cette soirée du mardi 20 février 2007 dans les stades du vieux continent. Si l’affiche Lille-Manchester, pour les Ivoiriens, a perdu de sa saveur avec l’annonce de la suspension de Kader Kéita, celle mettant aux prises le PSV Eindhoven aux Gunners d’Arsenal revêt un intérêt particulier.
Les supporters ivoiriens verront, en effet en attraction Arouna Koné, l’attaquant du club néerlandais et Kolo Touré, le défenseur des canonniers anglais, deux membres importants de la sélection nationale des Eléphants.
Coéquipiers en sélection nationale, la nature des rapports entre ces deux ambassadeurs du football ivoire sera d’un autre ordre dès le coup d’envoi de la manche aller des huitièmes de finale de la ligue européenne des champions qui opposera leurs deux clubs.
Arouna Koné devra ainsi se résoudre à brouiller les pistes de Kolo véritable muraille de la défense des Gunners. Poussé par le public du Philips Stadion d’Eindhoven le blond d’Anyama devra pourtant trouver le marteau nécessaire pour briser le roc qui se dresse devant lui.
Car, en la très probable absence du Péruvien Jefferson Farfán, Ronald Koeman, le manager du PSV, compte désormais sur la finesse et le flaire du buteur ivoirien pour préserver de grandes chances de qualification avant le déplacement à l’Emirates Stadium.
Kolo Touré, patron de la charnière défensive d’Arsenal aura quand à lui, la lourde tâche d’essuie glaces pour éviter à Jens Lehmann de prendre l’eau de toute part. Une tâche à laquelle "The Roc" comme on le nomme outre-manche, est maintenant habitué.
Privé de son compère Emmanuel Eboué pour cause de blessure, Kolo Touré impérial dans sa défense pourra compter sur le retour de William Gallas pour torpiller les attaques d’Arouna Koné et des ses coéquipiers.
Un beau duel en perspective entre deux Eléphants qui illuminent la scène européenne de leur talent. En tout cas, la Côte d’Ivoire sportive aura le regard tourné vers le Philips Stadion qui accueille ce choc de deux des pachydermes de la "Séléphanto".
Patrick GUITEY
Les équipes probables
PSV : Heurelho Gomes ; Jan Kromkamp, Alex, Manuel Da Costa, Carlos Salcido ; Edison Méndez, Timmy Simons, Phillip Cocu, Jason Culina ; Diego Tardelli, Arouna Koné.
Arsenal : Jens Lehmann ; William Gallas, Philippe Senderos, Kolo Touré, Gaël Clichy ; Tomáš Rosický, Cesc Fabregas, Gilberto, Fredrik Ljungberg, Aleksandr Hleb ; Thierry Henry.
 

A lire aussi ...

TOP