Flash Info

  • Il y a 1 heure 54 minJO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • Il y a 1 heure 55 minFootball-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • Il y a 2 heures 1 minFootball-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • Il y a 12 heures 21 minEvénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • Il y a 12 heures 23 minAthlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • Il y a 12 heures 58 minJudo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

UNICEF : Murielle Ahouré devient ambassadrice

Autres Sports
Athlétisme

UNICEF : Murielle Ahouré devient ambassadrice

12 October 2020 0

Murielle Ahouré a été nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF en Côte d’Ivoire. La sprinteuse ivoirienne militera pour la protection des droits des enfants et pour la promotion de l'éducation des jeunes filles.

C'est dans la matinée pluvieuse du 12 octobre 2020 que Murielle Ahouré et Marc Vincent, Représentant de l'UNICEF en Côte d’Ivoire, ont paraphé les documents qui lient l'athlète à l'organisation internationale de la défense des droits des enfants. Sous les yeux de plusieurs membres du gouvernement ivoirien dont Paulin Claude Danho, ministre ivoirien des sports.

La mission de Murielle Ahouré dans ses habits d'ambassadrice locale, visera à encourager la solidarité et à attirer l’attention des gouvernants et du public sur les problèmes des enfants vivant en Côte d’Ivoire. À travers cette nomination, la championne du monde s’engage également pour la promotion de l’éducation des filles en Côte d’Ivoire. Elle militera pour un cadre plus adapté à leur épanouissement par la pratique du sport.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP