can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 43 minJO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • Il y a 11 heures 43 minFootball-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • Il y a 11 heures 50 minFootball-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • Il y a 12 heures 22 min Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • Il y a 15 heures 36 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 15 heures 37 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

Jessika Gbaï (JO Paris 2024) : « Je suis confiante pour ma qualification au 400 m »

Autres Sports
Athlétisme

Jessika Gbaï (JO Paris 2024) : « Je suis confiante pour ma qualification au 400 m »

15 April 2024 0

Nouvelle reine du 400 m en Côte d'Ivoire avec son record de 51.94 s réalisés samedi dernier au Tom Jones Mémorial, Percy Beard Track de Gainesville en Floride, Jessika Lauren Gbaï Maca (25 ans) nous a livré ses premiers sentiments. La sprinteuse ivoirienne basée en Floride croit en ses chances de qualification au 400m après avoir validé son ticket sur le 200 m. Elle reste optimiste pour une qualification du relais féminin pour Paris 2024.

 

Pour votre grande première sur le 400 m, comment vous sentiez-vous ?

Déjà il faut dire que le 400 m est une course que mon entraîneur et moi avions décidé de faire cette saison afin que je devienne plus forte sur le 200 m. J'étais un peu nerveuse en allant à cette compétition et à l'entame de ma course. Mais je suis heureuse d'avoir essayé.

Pour un coup d'essai, ce fut un nouveau record de Côte d’Ivoire. C'est exceptionnel là ?

Je suis très heureuse de l'avoir fait ! Ça commence à venir ! On espère enchaîner les grosses performances cette saison. À la vérité, dans cette course, j'ai démarré timidement sur les 200 premiers mètres parce que c'était ma première fois et je ne savais pas vraiment comment courir correctement. Je suis donc prête à réessayer maintenant que j'ai une meilleure compréhension.

Pouvons-nous nous attendre à une autre belle performance lors de la prochaine course ?

Absolument ! On visera mieux prochainement. Je donnerai tout pour réussir un bon chrono. Et avec toutes les leçons tirées de ma première course, je suis sûre qu'on y arrivera.

Croyez-vous-en vos chances sur le 400 m pour les JO Paris 2024 ?

Bien sûr ! Je suis très confiante. J'ai foi en mon talent. Sur la base des 300 m que j'ai courus le mois dernier, je crois que je peux relever le défi de me qualifier en réalisant les minimas.

Au niveau collectif, le défi majeur demeure la qualification du relais féminin. Vous en avez pleine conscience ?

Oui ! Mon objectif principal en ce moment, c'est la 64è édition du MT. SAC RELAYS, qui se disputera   du 17 au 20 avril prochain au Stade Mt. SAC Hilmer Lodge – Walnut, Californie aux États-Unis. Je vais courir avec l'équipe de relais 4x100m. Cette compétition nous permettra de nous préparer pour les 6e mondiaux de relais prévus les 4 et 5 mai à Nassau aux Bahamas. Nous y allons avec l'espoir de nous qualifier pour les Jeux Olympiques cet été. Nous sommes optimistes et très concentrées.

Réalisée par Lebéni KOFFI

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP