can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 45 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 8 heures 56 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 13 heures 17 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 13 heures 19 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 13 heures 21 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Budapest 2023-Muriel Ahouré : « Je reviendrai plus forte »

Autres Sports
Athlétisme

Budapest 2023-Muriel Ahouré : « Je reviendrai plus forte »

20 August 2023 0

Pour ses cinquièmes championnats du monde Outdoor, Muriel Ahouré-Demps cale en séries du 100 m. Avec une 5e place en 11.29 s, la capitaine de la sélection ivoirienne n'ira pas plus loin.

Du dépit, du dégoût et de la déception, on les lisait sur le faciès de Muriel Ahouré-Demps au soir de sa course dimanche 20 août au Nemzeti Athletikai Központ.

« Le pire chrono de la saison. Mon départ n'était pas bon du tout. J'ai fait un faux pas dans la transition qui a complètement chamboulé le rythme de ma course... Le départ et la transition étaient horribles », a-t-elle admis.

Un échec qui écœure la double médaillée d'argent au 100 et 200 m à Moscou. Cela, vu qu'elle est en pleine possession de tous ses moyens. « Je sors de cette course déçue. Parce que là, je suis dans une très belle forme », a indiqué l'ivoirienne qui ne réalise pas les minimas pour les jeux olympiques. L'autre gros objectif pour elle en arrivant à Budapest.

Mais pour autant, Muriel Ahouré-Demps qui aura 36 ans dans 3 jours ne perd pas espoir. Elle entend revenir plus forte l'année prochaine. « Je repars me préparer aux États-Unis et je reviendrai plus forte. Ce n'est pas la fin de la vie, ce n'est pas la fin de ma carrière. La vie est faite de haut et de bas. Il y a des années où tout va et il y a des années où tout va de travers. Je me remets au travail et avec la prière on reviendra plus forte », a-t-elle promis.

Muriel Ahouré-Demps, la capitaine de l'équipe du relais 4x100 m promet donner le meilleur sur cette épreuve avec ses coéquipières. La saison prochaine, elle vise les Jeux olympiques et les mondiaux en salle.

Lebéni KOFFI, Envoyé spécial à Budapest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP