can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Budapest 2023 : Bertin Koffi aux côtés des ivoiriens

Autres Sports
Athlétisme

Budapest 2023 : Bertin Koffi aux côtés des ivoiriens

18 August 2023 0

De la glorieuse expédition de Kinshasa qui a vu l'athlétisme ivoirien briller avec 7 breloques dont 4 en or, 2 en argent et 1 en bronze, le Directeur Général des sports M. Bertin KOFFI est à nouveau aux côtés des athlètes ivoiriens à Budapest.

Il a rallié Budapest, la capitale hongroise ce jeudi après-midi et a aussitôt pris ses quartiers au Acquincum Hôtel, le QG des ivoiriens. Le Directeur Général des sports arrive avec son escarcelle le soutien de l'État à ces athlètes qui défendront les couleurs ivoiriennes aux 19es mondiaux seniors Budapest 2023.

« Je suis ici sur instruction du Ministre des Sports M. Paulin Claude DANHO », tient-il à préciser d'entrée. Puis d'ajouter. « L'objectif que le gouvernement a assigné à la direction est de faire en sorte que nous puissions être présents aux Jeux olympiques de Paris 2024. Et après les performances réalisées à Kinshasa, nos athlètes sont dans la continuité et dans la perspective de Paris 2024. Le gouvernement ne pouvait pas être en marge de cela. »

Bertin KOFFI n'a pas manqué de dévoiler le message du gouvernement ivoirien à Marie-Josée Ta Lou, Murielle Ahouré-Demps, Arthur Cissé Gué et le reste du contingent ivoirien. « Nous sommes dans la logique d'accompagnement en vue d'amener nos athlètes à se battre. Nous leur disons de ne pas baisser la garde. Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher parce que nous avons besoin des minimas pour nous qualifier afin de faire une bonne préparation pour Paris 2024.C'est ce message fort que j'ai délivré aux athlètes », a déclaré l'émissaire du ministre des sports.

Le Directeur Général des sports a également affiché ses ambitions pour ses mondiaux. « Notre souhait c'est de voir tous les athlètes ici se qualifier pour Paris 2024. En plus de Marie-Josée Ta Lou (100 m), Jessika-Lauren Gbaï (200 m) et Koné Maboundou (200 m) déjà qualifiées, nous voulons voir Murielle et Arthur Cissé valider leurs tickets également. Au-delà des objectifs de médailles, nous avons un principal challenge qui est de réaliser les minimas. Cela passe par des podiums et des records », a expliqué M. Bertin KOFFI.

Des ambitions dont la réalisation démarre ce samedi 19 août au Nemzeti Athletikai Központ avec les séries du 100m masculin. Le premier de l'escouade ivoirienne à se lancer sera Arthur Cissé Gué.

Lebéni KOFFI, Envoyé spécial à Budapest

A lire aussi ...

TOP