can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 17 min 22 secLigue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Judo-Open de Dakar : Koffi Krémé exprime sa joie

Autres Sports
Arts Martiaux

Judo-Open de Dakar : Koffi Krémé exprime sa joie

16 November 2022 0

Paré d'or le week-end dernier à l'Open de Dakar, Kobena Koffi Krémé (-100 kg) savoure ce sacre décroché de hautes luttes. Le colosse judoka ivoirien se dit heureux de sa performance même s'il aurait souhaité que tous ses coéquipiers remportent l'or également.

« Ce sont des sentiments de joie qui m'animent après cette performance. Mais cette joie n'est pas vraiment totale parce que j'aurais voulu voir les autres en or également », nous confie-t-il avant d'ajouter. « Je remercie également le président de la fédération et la direction technique pour le travail abattu. Et pour tout ce qu'ils font pour nous permettre d'être là aujourd'hui. »

Puis, Kobena Koffi Krémé a levé un coin du voile sur son état physique actuellement. « Ce n'est pas parce que j'ai gagné que je vais dire que je suis prêt. Non non, je manque d'entraînement à cause de beaucoup de facteurs. Je citerai entre autres les permissions au travail... Je remercie Dieu pour cette belle performance. Mais, il reste beaucoup à faire sinon à chaque fois, on revient à zéro », regrette-t-il.

Après Dakar au Sénégal, le cap sera mis ce week-end (19 et 20 novembre) sur l'Open de Yaoundé, la capitale camerounaise. Un ultime virage pour l'année 2022 que Koffi Krémé entend négocier avec parcimonie. Tant, il rêve d'enchaîner une deuxième médaille d'or.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP